Contenu du title et du meta description exclusif ou non?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Rwann
- Nouveau WRInaute

Contenu du title et du meta description exclusif ou non?
Bonjour,
encore une question, désolé je travail sur mon premier référencement
J'ai déjà lu à plusieurs reprises que pour avoir des chance que Google affiche le meta description en snippet, le contenu du title et
du meta description doit être exclusif, dit autrement le contenu du meta desc ne doit pas reproduire celui du title.
Seulement je viens de lire exactement le contraire d'un expert :/
Je débute plus ou moins en référencement et d'une manière général j'ai remarqué qu'il existait beaucoup de contradiction entre les experts.
Autre exemple: le contenu title et le h1 ne doivent pas être trop identiques sous peine de porter préjudice au référencement.
Bref on ne sait plus qui croire...
encore une question, désolé je travail sur mon premier référencement
J'ai déjà lu à plusieurs reprises que pour avoir des chance que Google affiche le meta description en snippet, le contenu du title et
du meta description doit être exclusif, dit autrement le contenu du meta desc ne doit pas reproduire celui du title.
Seulement je viens de lire exactement le contraire d'un expert :/
Je débute plus ou moins en référencement et d'une manière général j'ai remarqué qu'il existait beaucoup de contradiction entre les experts.
Autre exemple: le contenu title et le h1 ne doivent pas être trop identiques sous peine de porter préjudice au référencement.
Bref on ne sait plus qui croire...
-

e-kiwi - Modérateur

déjà ,ce n est pas parcequ'une personne se définie comme expert qu'elle en est un
il est logique que le titre d'une page et sa description ne soit pas des pures copies. le titre de la page étant ... son titre, et la description étant ... sa description. si la description n'a rien à dire de plus que le titre, supprime totalement cette balise, google la créra lui même avec le début du texte de la page. en tout cas il ne vaux rien mettre que mettre quelquechose de mal
ensuite je ne vois pas pourquoi la balise title et la balise h1 doivent être différente, car la plupart du temps, la balise h1 est le titre de niveau 1 de ta page. donc là aussi il est logique qu'elle soit les mêmes. pourquoi inventer 2 titres différents pour une même page
il est logique que le titre d'une page et sa description ne soit pas des pures copies. le titre de la page étant ... son titre, et la description étant ... sa description. si la description n'a rien à dire de plus que le titre, supprime totalement cette balise, google la créra lui même avec le début du texte de la page. en tout cas il ne vaux rien mettre que mettre quelquechose de mal
ensuite je ne vois pas pourquoi la balise title et la balise h1 doivent être différente, car la plupart du temps, la balise h1 est le titre de niveau 1 de ta page. donc là aussi il est logique qu'elle soit les mêmes. pourquoi inventer 2 titres différents pour une même page
- Rwann
- Nouveau WRInaute

Merci e-kiwi pour ta réponse (c'est du rapide ici
)
Ok pour le meta description
Pour le contenu title/h1, je trouve ça aussi absurde comme toi, j'ai retrouvé la source http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors (voir Keyword Use in H1 Tag)
Peut-être à tu un avis là dessus?
Ok pour le meta description
Pour le contenu title/h1, je trouve ça aussi absurde comme toi, j'ai retrouvé la source http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors (voir Keyword Use in H1 Tag)
Peut-être à tu un avis là dessus?
Dernière édition par Rwann le Ven Jan 23, 2009 15:21, édité 1 fois.
- Rwann
- Nouveau WRInaute

Wow c'est du temps direct là! Merci pour ta réactivité
Ok bon et ben j'attendrai
D'autre part il me semble que SEO Moz est une référence en matière de référencement non?
e-kiwi a écrit:Google traduct ne marche pas, je ne peux pas te dire
Ok bon et ben j'attendrai
D'autre part il me semble que SEO Moz est une référence en matière de référencement non?
- Rwann
- Nouveau WRInaute

Re: Contenu du title et du meta description exclusif ou non?
Bonjour,
Je m'attendais à ce que ce type de sujet controversé entraine un peu plus de réactions...
Un peu décevant pour un forum comme celui-ci.
PS: bravo aux concepteurs pour la refonte
Je m'attendais à ce que ce type de sujet controversé entraine un peu plus de réactions...
Un peu décevant pour un forum comme celui-ci.
PS: bravo aux concepteurs pour la refonte
-

dadovb - WRInaute passionné

Re: Contenu du title et du meta description exclusif ou non?
Concernant l'article sur Seomoz :
Les avis donnés par différents experts, et sur de nombreux points les avis divergent. Le référencement n'est pas une science exacte, comme pour la bourse, chaque expert a son avis sur ce qui marche et ce qui ne marche pas, il y a de grandes idées communes à tous les experts et un tas de détails qui vont faire la différence.
This document represents the collective wisdom of 37 leaders in the world of organic search engine optimization.
Les avis donnés par différents experts, et sur de nombreux points les avis divergent. Le référencement n'est pas une science exacte, comme pour la bourse, chaque expert a son avis sur ce qui marche et ce qui ne marche pas, il y a de grandes idées communes à tous les experts et un tas de détails qui vont faire la différence.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- meta title=meta keyword=meta description : dangereux ou pas
- Mettre le contenu de la meta description dans le contenu de la page ?
- Meta description et title en double
- méta title et description sous joomla 1.5
- <title>, meta description et duplicate content
- Joomla 1.5.25 et Balises [META description] et [TITLE] en double
- Problème : balises META description et title en double
- Utilité des BALISES title et meta description
- balises title et meta description dans body
- Meta title - DESCRIPTION - KEYWORDS dynamique Solution
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video, Google Base
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.