Contenu de site tronqué dans le cache de Google

Nouveau WRInaute
Salut,

Pour avoir une idée de ce que peut voir d'un site il est parfois recommandé de consulter la version "texte seul" du cache de Google.

J'ai eu une étrange surprise en le faisant pour plusieurs sites, en effet le cache de google en texte ne présente qu'une version tronquée du contenu des sites :eek: ... En gros, seul 1/3 du contenu réel de la page apparaît dans le cache texte de Google. Cela n'apparait que pour des sites qui ont été codés avec un certain logiciel. Pour les sites codés avec autre chose que ce soft, l'intégralité du contenu apparaît bien dans le cache.

Après m'être renseigné concernant le soft en question, il m'a été renvoyé que le cache de Google n'affichait pas toujours l'intégralité des pages qu'il indexait et que cela n'influait nullement sur le référencement. Je ne suis pas convaincu de cette réponse et je me demandais si un expert de ce forum pouvait me donner une réponse peut-être plus argumentée concernant ce problème :? .

  • Est il normal que la version texte en cache de google, n'affiche pas l'intégralité du contenu texte de la page d'origine ?
  • Cela influe t'il sur le référencement ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute accro
J'aurai une question complémentaire : de quel logiciel s'agit-il ? Peut-on avoir un exemple de page où tu as relevé le souci ?
 
Nouveau WRInaute
Si google n'a pas l'intégralité du texte ca doit etre parce qu'une partie du texte est affiché en javascript, dans ce cas je pense que cela influe sur le referencement, en bien ou en mal cela depend du texte qui est affiché en javascript.
 
Discussions similaires
Haut