Le contenu du répertoire de mon site est indexé par Google !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de poster ici car je rencontre un petit problème avec l'administration de mes sites internet.
En effet, je possède un hébergement mutualisé et 2 noms de domaines que j'appelerai ANCIEN et NOUVEAU pour l'exemple.

ANCIEN renvoit à une boutique en ligne créée avec Prestashop.
NOUVEAU est une autre boutique en ligne créée avec Prestashop.

Mon hébergeur me propose l'hébergement d'un nombre illimité de noms de domaine. Néanmoins le domaine de référence, à la racine du répertoire public_html chez mon hébergeur est ANCIEN.

J'ai créé une 2è boutique dont l'URL est http://www.NOUVEAU.com/prestashop et je l'ai mise en ligne récemment.

Aujourd'hui, je lance une recherche Google sur NOUVEAU.com et Google me sort entre autres résultats :

Index of /NOUVEAU
http://www.ANCIEN.com/NOUVEAU

Ce qui permet de voir que le site NOUVEAU a un lien avec le site ANCIEN et ce qui permet aussi de voir l'architecture des répertoires : parent directory, ftpquota, prestashop, robots.txt ...

Si la description de mon problème est claire, ma question est la suivante : comment empêcher Google de référencer ce contenu, en dehors du dossier NOUVEAU/prestashop ? Et comment éviter à ce que les internautes aient accès aux différents répertoires ?

J'ai lu ici et là des choses sur le fichier htaccess; mais il me semble que ce fichier doit être placé à la racine du répertoire et dans mon cas, il existe un htaccess à la racine de mon répertoire pour le site ANCIEN mais rien pour le site NOUVEAU. Quelles instructions doit contenir le fichier htaccess dans mon cas ?

Pourriez-vous, SVP, m'indiquer la démarche à suivre afin de résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
le mieux est de voir avec ton hébergeur. Il te faut créer un répertoire pour chacun de tes sites, et que le vhosts fasse pointer les ndd sur les répertoires correspondants.

Pour les urls existantes: redir 301 via htaccess (une fois seulement que pb d'hébergement sdoit réglé).
 
Discussions similaires
Haut