contenu payant

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

statap
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

contenu payant

Message le Dim Déc 25, 2011 0:52

Bonjour a tous

Voila, je suis entrain de développer un site sous wordpress, et je vais utiliser adsense

dans mon site il y aura une partie de contenu qui sera caché aux visiteurs, cette partie ne sera visible que si le visiteur paye via paypal, pour etre plus claire, je vais cacher une partie de mes articles pour pousser les visiteurs a payer (vendre mon contenu)

ma question est ce que c'est légale ou pas de vendre mon contenu avec paypal alors que j'utilise adsense?

Merci

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: contenu payant

Message le Dim Déc 25, 2011 10:48

Légal si tu déclare ces revenus (tout comme les gains adsense d'ailleurs), oui.
Éthique, pas sûr ;)

Tu pourrais supprimer adsense sur la section payante.

statap
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 25, 2011 11:07

padadam22 a écrit:Légal si tu déclare ces revenus (tout comme les gains adsense d'ailleurs), oui.
Éthique, pas sûr ;)

Tu pourrais supprimer adsense sur la section payante.

comment je vais déclaré les gains recu par paypal?
non si c'est pas légale c'est pas la peine de supprimer adsense sur la section payante
quelqu’un peux me donner la bonne réponse a ma question ?

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 25, 2011 11:35

C'est légal. Tu as le droit de rendre ton contenu payant et aussi de mettre de l'Adsense.
Maintenant, pour être en règle avec le fisc et les organismes sociaux, tu dois tout déclarer comme revenu professionnel (adense et paypal), donc t'enregistrer comme entreprise (ou autoentrepreneur).

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 25, 2011 12:29

Tu déclares tes gains en créant une entreprise, généralement autoentreprise pour les petits revenus.

Pour faire simple :
- Tu dois dans tous les cas déclarer tes gains adsense.
- Tu dois dans tous les cas déclarer tes gains paypal.
- C'est légal de mettre adsense + paypal sur un même contenu.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.