Contenu du libellé d'un nom de domaine

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cadeol79
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Contenu du libellé d'un nom de domaine

Message le Jeu Avr 09, 2009 16:24

Bonjour

Avant de choisir le nom de domaine (NDD) de mon site, je me pose des questions au sujet du contenu de ce NDD

Evidemment qu'il faut mettre des mots-clés dedans, mais vaut-il mieux les mettre afin que l'URL ait l'impression de faire une phrase, ou vaut-il mieux les mettre "brut"?

Exemple:

Vaut-il mieux:
-www.photos-metropoles.com
-www-photos-de metropoles.com
-des-photos-de-metropoles.com
-photos-grandes-metropoles.com
-les-plus-grandes-metropoles-en photos.com

Si je veux me placer dans les SERP de Google sur les requêtes "photos" et "metropoles" par exemple, quelle est la meilleure solution parmi ces 5?
Le fait de mettre des mots n'apportant rien en terme de référencement (de, des, les, en), est-il judicieux néanmoins afin de donner à l'URL plus l'aspect d'une phrase

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Contenu du libellé d'un nom de domaine

Message le Jeu Avr 09, 2009 17:36

Moi, je dirais les-plus-belles photos-des-métropoles-les-plus-belle-parce-qu-elles-le-valent-bien.com

Toujours prendre les nnd les plus simples et les plus facilement mémorisables. Les ndd tenant pour une infime partie dans le positionnement.

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 09, 2009 22:47

Bonjour,

cadeol79 a écrit:... Evidemment qu'il faut mettre des mots-clés dedans ...

Et bien non ! Ce n'est pas un critère de choix majeur... c'est même tout à fait secondaire et même inutile s'il y a un site de qualité avec du vrai contenu derrière ce NDD

Perso je suis même méfiant en cliquant sur un lien vers un NDD composé de mots clés…
Les boîtes sérieuses n'ont en général pas une suite de 2/3/4 voir + de mots clés dans leur nom de domaine.

Aucune des 5 propositions n'est un bon choix...

-les-plus-grandes-metropoles-en photos.com Terrifiant ! :D

cadeol79
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 10, 2009 2:14

Bonsoir, et merci

Rod la Kox a écrit:Moi, je dirais les-plus-belles photos-des-métropoles-les-plus-belle-parce-qu-elles-le-valent-bien.com

Toujours prendre les nnd les plus simples et les plus facilement mémorisables. Les ndd tenant pour une infime partie dans le positionnement.

Michel a écrit:Bonjour,

cadeol79 a écrit:... Evidemment qu'il faut mettre des mots-clés dedans ...

Et bien non ! Ce n'est pas un critère de choix majeur... c'est même tout à fait secondaire et même inutile s'il y a un site de qualité avec du vrai contenu derrière ce NDD

Perso je suis même méfiant en cliquant sur un lien vers un NDD composé de mots clés…
Les boîtes sérieuses n'ont en général pas une suite de 2/3/4 voir + de mots clés dans leur nom de domaine.

Aucune des 5 propositions n'est un bon choix...

-les-plus-grandes-metropoles-en photos.com Terrifiant ! :D

8O
Ah bon?
Que penser de ce genre d'article alors:
http://www.seulmaitreabord.info/referencement/31-mot-cle-dans-un-nom-d ... tionnement
?

--> Michel: sachant que mon site traite de photos des grandes métropoles et que je veux me positionner sur "photos" et "métropoles", que me suggeres-tu (suggerez-vous) ??

PS: pour le dernier NDD, je suis d'accord qu'il est terrifiant, rassure-toi :lol: . Je veux juste savoir si le fait de mettre des mots sur lesquels je ne veux PAS me positionner (tels que le, la, les, du, de) est déconséillé?

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 10, 2009 9:22

Ca n'a rien d'une preuve...

Si ces sites sont leader, c'est pour leur référencement général et/ou leur contenu. Qui te dis que sans mot clé dans le ndd, ils ne seraient plus en bonne position ?

Les mots clés sont important, c'est indéniable.
Les mots clés dans le ndd apporte un plus, mais très minime.
Par contre, ils servent beaucoup lorsqu'un lien sans ancre est fait.

Mais cela n'en fait pas une valeur primordiale pour le classement.

Préfères-tu Google.com ou moteur-de-recherche-news-generation.com ?
Dernière édition par Rod la Kox le Ven Avr 10, 2009 10:14, édité 1 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Avr 10, 2009 9:27

cadeol79 a écrit: Que penser de ce genre d'article alors:
http://www.seulmaitreabord.info/referencement/31-mot-cle-dans-un-nom-d ... tionnement
?

un article qui tire des conclusions en analysant seulement 4 requêtes, sans regarder en détails les vraies raisons des positionnements des sites qui ressortent... on ne peut strictement rien conclure de ça.
moi je l'ai testé sur 10.500 résultats, j'ai écrit un article sur le sujet nom de domaine et référencement

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 11, 2009 18:38

Olivier, une petite contradiction dans ton discours quand même: pas important dans le nom de domaine MAIS dans l'adresse de la page oui ? (cf ... url rewriting.)

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 11, 2009 18:50

Bonjour,
Je partirais sur celui ci :
l'optimisation de ton site sur ces deux mots clé fera le reste :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Avr 13, 2009 10:00

ybet a écrit:Olivier, une petite contradiction dans ton discours quand même: pas important dans le nom de domaine MAIS dans l'adresse de la page oui ? (cf ... url rewriting.)

je ne vois pas de contradiction, surtout que j'ai toujours dit qu'en soi, avoir des mots-clés dans l'URL ne va quasiment rien apporter au référencement (c'est surtout indirect, encore une fois avec les backlinks mais pas seulement)
il y a plein d'autres arguments en faveur de la réécriture d'URL incluant des mots-clés, notamment la lisibilité pour les internautes, le côté pratique des URL + courtes et + parlantes
alors qu'un nom de domaine doit être choisi en fonction de plusieurs contraintes (pas seulement le SEO)

visites-web
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 13, 2009 12:22

detectimmobilier a écrit:Bonjour,
Je partirais sur celui ci :
l'optimisation de ton site sur ces deux mots clé fera le reste :wink:

+1, le nom de domaine est court, contenant des mots clés et est facile à retenir.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Apps for your Domain

• Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.