Contenu inaproprié

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je ne sais pas vers qui m'orienter mais en cherchant sur google.be: "massage tournai" on tombe sur des sites de maisons closes affichant de la nudité et cela sans avertissement.

Des - de 18 ans peuvent tomber sur ce contenu, que faire?

Un grand merci!

bien à vous
 
WRInaute accro
Bonjour,

Sur "mon" Google, j'ai un lien pour envoyer des commentaires sur les résultats.
A essayer ?

OTP
 
WRInaute accro
Euh...

1- ce genre d'activité n'est pas illégale en Belgique

2- il y a un truc qui est fait pour ça et qui s'appelle le safe search, si tu l'actives sur TON navigateur tu n'auras sans doute plus ces résultats

Comme ça a été dit récemment, c'est peut-être pas moral, mais c'est légal, et ça répond à la requête de beaucoup d'internautes :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,

l'alcool est autorisé en Belgique mais les distributeurs ne peuvent pas vendre en dessous de 18 ans (spiritueux) ou 16 ans (vin et bière).

Il faut noter qu'il n'y a pas de disclaimer sur les pages des maisons closes, c'est ça aussi l'infraction.

Safe search n'est pas la solution car le but est de protéger les utilisateurs pas moi personnellement, car une fois le mal fait, on a beau bloqué, l'enfant aura vu le contenu.

bien à vous
 
WRInaute accro
Les pages qui s'affichent sont assez soft dans leur contenu, sinon elles seraient déjà bloquées par le safesearch, qui est la config par défaut. Et même sans safesearch, on reste très soft...

Après, il faut être réaliste.... cliquer sur un bouton qui certifie qu'on est majeur ne le prouve pas, et les chères petites têtes blondes sont beaucoup plus exposées que sur une simple recherche Google, qui plus est sur un mot clé qui prouve, si le gamin le saisit, qu'il a déjà quelque chose en tête (parce que franchement, un enfant qui cherche ce mot clé, tu crois qu'il s'attend à une explication sur le massage d'une cheville foulée ? )

Ces sites restent softs.... je te souhaite bon courage pour nettoyer le net. Amha il vaut mieux éduquer l'enfant. D'autant plus qu'il sera souvent beaucoup plus doué que ses parents pour passer outre tous les contrôles.

Sinon, tu peux avoir avec la gendarmerie locale si c'est assimilable à de la publicité illégale. Car sur ces aspects là, Google ne fait rien sans jugement (et heureusement)
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas à Google de faire la loi, en France pour ce genre de chose on s'adresse à la CNIL par exemple.
Sinon Google devra aussi bannir les sites qui affichent des visages de femmes pour les résultats dans les pays au moyen-orient, etc., on en finit plus.
 
WRInaute accro
nandoo a dit:
- de 18 ans peuvent tomber sur ce contenu
Si tu attend qu'il ai 18 ans pour "banaliser" ou "éduquer" voir "encadrer" un tant soit peu leur connaissance de la nudité tu risque surtout d'en faire des attardés. A la limite en fonction de leur age cette conversation que tu as ici c'est avec eux qu'il faut l'avoir afin de leur donner des points de repères.
Le risque n'est pas que l'enfant tombe sur un résultat de ce style, ça arrivera forcement et pas forcement sur le net, le risque est qu'il le cherche pour voir car personne n'a pris le soins de déblayer cette notion pour lui.
Les enfants sont curieux de ce qui est caché pas de ce qui est expliqué.
 
Discussions similaires
Haut