Contenu identique sur plusieurs nom de domaine

L
Leulier
Guest
Bonjour,

Malgré mes recommandations, je vais devoir mettre en place 3 sites avec du contenu très proche. Comment gérer cela au mieux pour qu'aucun des sites ne soit pénaliser niveau référencement ?

Dans le détail :
J'ai 3 sites qui parlent d'un même produit, les site sont par exemple
  • monproduit.fr
  • monproduit.de
  • monproduit.co.uk
Chaque site comprend quelques pages statiques et des news.
Pour des raisons de budget, les trois sites sont en anglais, et une bonne partie des news seront semblables entre les sites, mais certaines news ne concernant qu'un pays seront publiées uniquement sur celui-ci.

Comment me conseillez-vous de gérer ça pour minimiser les risque de filtre/pénalité de duplicate content ?

Merci.
 
WRInaute accro
A mon sens le fait que les sites soient dans la même langue va fortement poser problème. Les internautes allemand font des requêtes en allemand, je vois donc mal comment ils vont arriver sur ton site qui a du contenu anglais.

A ta place je me concentrerais uniquement sur le ref du site anglais, si le client n'a pas les moyens de traduire le contenu dans les langues voulues.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Les internautes allemand font des requêtes en allemand, je vois donc mal comment ils vont arriver sur ton site qui a du contenu anglais.
et je ne parle pas des internautes français
 
L
Leulier
Guest
Merci, pour vos réponses, je vais essayer de convaincre à nouveau mon client qu'il faut absolument traduire ses sites.
 
WRInaute accro
Et si il ne peut pas les traduire, à ce moment là redirection 301 des domaines .fr, .de et .co.uk vers un .com qui n'est pas géolocalisé
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai une question à ce propos, un peu différent que celui de notre cher Leulier.

Je pensais prendre un Alldom chez OVH contenant le .fr .eu et .be et je me suis rendu compte que cela coute 29 euros, pour 18 euros de plus je peu avoir le .be.biz.com.eu.fr.info.net.org

Tout les nom de domaines vont mener vers la même pages dans un premier temps, en effet je vais passer indépendant et j'aimerai proposer le site premièrement pour la Belgique la France et l'Europe et peut être plus tard adapter le .infos en page de renseignement ou autre...

1) Est ce que le fait d'amener tout les noms de domaines sur le même site empêche un bon référencement ?
2) Sur quel nom de domaine devrais concentrer et héberger le site, le .EU je pense mais bon.

Je suis perdu lol merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut