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Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je dois réaliser pour une entreprise un site dont la page d'accueil est très épurée en terme de contenu.
Ma question : est-ce qu'une page d'accueil faible contenu a un impact négatif au référencement des pages internes au site ?

Merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Il est impératif que sur ta page d'accueil tu puisses accéder à toutes les rubriques de ton site (théorie des silos) !!
Après, si tu veux rien mettre sur ta page d'accueil...
 
WRInaute accro
pasapin a dit:
un site dont la page d'accueil est très épurée en terme de contenu.
Si c'est style belle grosse photo et quedal a lire autant dire que c'est pas gagné en effet :?
 
Membre Honoré
Bonjour,
pasapin a dit:
est-ce qu'une page d'accueil faible contenu a un impact négatif au référencement des pages internes au site ?
Si c'est une page tunnel, oui. Si la page a un faible contenu, cela dépend des cas.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Ca n'aura pas d'impact... ni négatif, ni positif. Juste... pas d'impact.

Ta homepage doit être thématisée sur la requête la plus générale qui corresponde à l'entreprise, et optimisée en ce sens.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement toutes rubriques sont bien accessibles depuis la page d'accueil.
Donc à priori pas de problème.
Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
pasapin a dit:
Donc à priori pas de problème.
Pas de problème de crawl au niveau de cette pages, mais ça ne préjuge en rien des autres ET surtout de la foultitudes de critères qui posent problème ailleurs avec genre de page :D
J'adore les raccourcis qu'on prend parfois
 
WRInaute accro
Bah regarde les arguments pertinents de HawkEye par exemple. Ta page vide va bien lier les autres donc être Ok pour le crawl et la navigation, mais elle ne fournira aucune information thématique (HawkEye / champ lexical du site), n'induira aucune structure hiérarchique (p0k3 / contextualisation), ne servira a rien car elle ne sera jamais présentée dans les SERPs (pertinence) sauf sur la marque si le domaine est la marque (et encore pas sur dépends du poids des sous pages), ne profitera pas du crawl intensif dont bénéficie l'accueil sur tout les sites, etc etc ...

Bref le site va ramer dix fois plus que les autres pour se faire une place au soleil. Excuse moi du peu , c'est pas "sans problème" c'est "maxi problème".

Vu l'importance de cette page, prendre ce chemin, c'est délibérément se priver d'avantages naturels SEO. Donc non tu ne sera pas pénalisé pour cela (tu ne va pas encourir une sanction de google) mais tu va t'infliger toit même un handicap vis a vis de la concurrence. Même si c'est pas impossible de courir le 100m haie avec un boulet à la patte c'est plus facile sans.
 
WRInaute occasionnel
Peut être que la page d'accueil n'est pas la page la plus importante du site (dans son cas) !

Si c'est une entreprise BTP à Dreux, et que les gens tapent "Entreprise Bâtiment Dreux"
Mieux vaut pour l'entreprise que la personne tombe sur une page descriptive des activités de la dite entreprise que sur la page d'accueil qui dira simplement "Bonjour, on est une entreprise BTP à dreux !"
 
WRInaute accro
p0k3 a dit:
Peut être que la page d'accueil n'est pas la page la plus importante du site (dans son cas) !
Bah si il fait comme il dit c'est pas un doute c'est une certitude la page n'aura aucune importance.

J'ajoute qu'a titre perso je considère l'accueil comme une page pivot indispensable. Elle introduit a elle seul une structure. Tu peux le faire avec des sous pages mais si elles doivent induire une forme structure ça implique qu'elles aient elle même des sous pages ce qui dans 80% des cas vus ici est une illusion.

p0k3 a dit:
Mieux vaut pour l'entreprise que la personne tombe sur une page descriptive des activités de la dite entreprise que sur la page d'accueil qui dira simplement "Bonjour, on est une entreprise BTP à dreux !"
C'est sur que si ils se contentent de "Bonjour, on est une entreprise BTP à dreux !" c'est m*rdiqu* à la base. Mais replaçons le contexte de ton exemple. Ce genre d'entreprise c'est des services (notion générale page d'accueil cf HawkEye) et ensuite les pages services sont là pour les requêtes plus spécialisées.

Dans tous les cas c'est se priver des requêtes générales que de ne faire que des pages "spécialisées". De même, pour ton exemple tu va introduire où la localisation géographique ? sur chaque service :? C'est pas trop le champ sémantique, hors l'accueil est une bonne réponse a ça.


Le truc c'est qu'une page peut très bien être "lourde textuellement" et bien documentée avec du texte tout en conservant un design épuré. Faut un peut faire preuve d'imagination et retrousser les manches pour coder c'est tout. La cinématique c'est pas fait pour les chiens ...
 
WRInaute accro
Boah pour ce genre de site il ne faut pas coder... un p'tit WP ou un p'tit Joomla c'est suffisant :)
Faire plus, ce serait comme chasser les mouches avec une pelleteuse :)
 
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