du contenu, encore du contenu, toujours du contenu

WRInaute discret
bee_human a dit:
c-cool a dit:
Allez, un petit tour chez google:
https://www.google.com/search?sourceid=n ... +community

le No.1: www.semanticweb.org
il ya a un moins 30 mots dans ce site..... :lol:

je voi deja ceux qui vont me dire: "ouai, mais il a un PR de 8"....
et la je repond: "ouai, mais le 3iem (my.opera) a un PR de 9 avec un vrai contenu"

C'est bizarre, Google ne propose pas pour ce site de voir ce qu'il y a en cache.

tu ve mon avis??? a mon avis, c'est un combine entre eux et GG.....
peut etre une nouvelle race de adsence... invisible....
avec tous ces croisement sur le net...blog-wiki, CMS-SEO etc.... ya une nouvelle race de pub.... :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comme bien souvent l'explication vient du netlinking : ce site s'appelle "the Semantic Web Community" donc il doit recevoir un paquet de liens avec ça comme texte
 
WRInaute accro
c-cool a dit:
tu ve mon avis??? a mon avis, c'est un combine entre eux et GG.....

N'importe quoi. Heureusement que tout site classé en première position d'une requête ne fait pas de "magouilles" avec Google (et heureusement surtout que Google n'accepte pas ce genre de choses. Il y a déjà les adwords pour cela)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
keroin je ne comprends pas ta réponse. Si tu ne fais que comparer le nb de backlinks indiqués par Yahoo, tu n'analyses pas ce qu'il faut...
 
WRInaute passionné
Ah ??? bah désolé alors je pensais que tu parlais de ça quand tu parlais de netlinking ????
=> je m'en vais réviser un peu :lol: :wink:
 
WRInaute discret
Il semble que ce site soit "en travaux" non ? Il avait certainement beaucoup de contenu il y a peu.

Un petit site:semanticweb.org ? > 12.900 pages

Il y a beaucoup de sous-domaines avec beaucoup de liens vers les autres ...
 
WRInaute accro
Il ne faut pas se limiter à compter les liens, hein ;)

Pistes:

- Qui fait des liens ?
--> Gros sites, petits sites, sites de confiance ?

- Depuis quand ?
--> Vieux lien = bon lien ?

- A quelle vitesse ?
--> Aspects dynamiques du référencement (effets d'annonce, buzz)

- Sous quelle forme ?
--> Un bon anchor text vaut mieux que deux alt=""&title="" :)

- Depuis quelles pages ?
--> Un lien d'une page de thématique proche est bien plus lourd. Un lien depuis une page à haute visibilité encore plus.

- Quelle est la concurrence ?
--> Qui sont les autres ? Quelle est leur stratégie ? Visent-ils cette requête (est-elle concurrentielle? est-elle porteuse de trafic ?)

etc...
etc...
etc...

...et ce ne sont que quelques aspects off-site... il y'a encore le on-site à voir (y'a quelques sous-domaines, totalisant plus de 12.000 pages: si chaque sous-domaine faisait un footer link "Hosted by <ancre>", c'est déjà pas mal).
 
WRInaute accro
Tu peux connaître l'ancienneté d'un domaine avec un whois, et avoir un peu d'historique avec archive.org.

Google, lui, à fortiori, doit connaître la date précise à laquelle il a détecté tel ou tel lien sur telle ou telle page... je suppose que les dates d'events sont stockées, quand même... ;)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Tu peux connaître l'ancienneté d'un domaine avec un whois, et avoir un peu d'historique avec archive.org.

Google, lui, à fortiori, doit connaître la date précise à laquelle il a détecté tel ou tel lien sur telle ou telle page... je suppose que les dates d'events sont stockées, quand même... ;)

C'est cool! Avec archive.org on peut voir à quoi ressemblait WRI en 2002 :D

Google connait certainement ces dates mais y'a-t-il un outil connu permettant de les retrouver ? Ca serait intéressant je pense.
 
WRInaute occasionnel
Eh oui, le positionnement c'est quelque chose de compliquer, tant que vous n'aurez pas plus d'info sur l'historique du site, vous donnerez toujours que des hypothèses
 
Discussions similaires
Haut