Contenu dupliquer pour les market places

WRInaute discret
Bonjour a tous je cherche a vérifier 2 informations.
Je suis en train de charger un certain nombre de produit sur un certain market place. leur service technique dise: je peu envoyer les descriptions de mon site il n y'a aucun risque de contenu dupliquer... (j'ai des doutes. Google sera t'il capable de reconnaître la source ?) La plus part des sites qui traite de ce problème recommande de modifier radicalement les description et modifier les titres de produit.

pensez vous que je peu faire confiance au service technique de ce market place et ne pas changer mes description ?
seconde question l insertion d'une balise canonique dans la description html du market place peut'il m éviter de retaper l ensemble de mes textes ?

Merci d'avance
Cordialement
 
WRInaute accro
Si tu leurs fournis un contenu identique au tiens, et qu'il est rendu indexable... il y a duplication (ça va de soi).
Leur site est probablement plus performant que le tiens, ce qui risque de leur permettre (à contenu égal) de passer devant toi.

S'il y a un rel="canonical" sur la page du Marketplace, cette page ne sera pas indexée, donc pas dupliquée, mais bien évidemment pas positionnée non plus...
 
WRInaute discret
Le problème des marketplaces n'est pas que la duplication du contenu de ton site sur la fiche de tes produits sur la marketplace.

Tu a du optimiser tes descriptions sur ton site.
Tes fiches de sites, s'ils sont identiques à tes fiches sur la marketplace seront descendues dans les SERPS comme le souligne à juste titre HawkEye ( que je remercie au passage pour un conseil très avisé il y a quelques temps).

Le deuxieme problème est que en donnant un contenu optimisé, tu maches le travail de certains sur les marketplaces :D .

Le troisième problème est la copie de tes descriptions par d'autres revendeurs sur le même marketplace.
Je peux te garantir que le(s) marketplaces n'en ont que faire.
Extrait d'un mail avec un ...tres gros marketplace :
La marketplace en tant qu' hébergeur, n'a juridiquement ni vocation à vérifier si les vendeurs disposent des droits ou autorisations à revendre les produits en cause, ni vocation à vérifier la conformité des annonces mises en ligne.

Et là, tu as travaillé pour pas mal de gens.
Perso, j'ai opté pour une refonte du code du site pour envoyer des descriptions différentes aux marketplaces de ce que j'ai sur mon site.
D'une, tu peux mettre en place des regex parce que certains n'utilise pas certaines balises html et de deux ton contenu est unique et il est pour ton site.
 
Discussions similaires
Haut