contenu dupliqué

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ma7moud
WRInaute discret
WRInaute discret

contenu dupliqué

Message le Mar Aoû 07, 2007 16:55

Bonjour,

dans le cas ou google detecte du duplicate content , déja comment il peut le faire, comment il sait quelle est la page d'origine et la page dupliquée ?

Merci

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 07, 2007 17:40

C'est l'algo qui le détermine... je ne pense pas que quelqu'un sâche comment il fait la différence.

Si tu recherches sur le forum il y a quelqu'un dont les pages en dupliqués ont été considérées comme le contenu d'origine et c'est les pages originales qui ont été désindexées.

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: contenu dupliqué

Message le Mar Aoû 07, 2007 19:33

ma7moud a écrit:comment il sait quelle est la page d'origine et la page dupliquée ?

Il le sait pas.
Par simplicité, il ne tient compte que de la plus ancienne indexée.

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: contenu dupliqué

Message le Mar Aoû 07, 2007 22:38

Koxin-L a écrit:
Il le sait pas.
Par simplicité, il ne tient compte que de la plus ancienne indexée.

Pas mal disent que c'est le PR.
En tout cas l'ancienneté est pas un facteur déterminant, j'ai un contre exemple sur mon www
le .co.uk fait desindexer certaines pages du .com qui est pourtant plus ancien , sans doute parce que les pages en question sur le .co.uk sont plus proche de la page d'accueil.

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 08, 2007 16:56

Comment savoir si il y a un duplicate content ?

Ou trouver l'info ou quel est la requête à effectuer sur google ?

Merci par avance

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 08, 2007 17:58

GG ne donne pas ces info, c'est à toi de fouiller.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.