Contenu dupliqué

WRInaute discret
Bonjour,

Comment google fait pour déterminer qu'une page a un contenu dupliquée ?
Pour la balise title et description c'est simple, mais pour le contenu d'une page,
gg prend toute la page, une partie ...?
car des sites à thématique similaire parlent forcement de la même chose.
merci de vos réponses
Laurent
 
WRInaute accro
DC ce n'est pas parler de la même chose, c'est écrire de la même façon. Et ca, ce n'est pas possible à moins d'être la même personne
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
DC ce n'est pas parler de la même chose, c'est écrire de la même façon. Et ca, ce n'est pas possible à moins d'être la même personne

Merci, oui ça j'avais compris, mais dans toute une page il est possible qu'une phrase soit exactement identique
à une autre d'un autre site, car par exemple parler de la tour effel sans dire qu'elle a été construite par gustave en telle année ...
c'est difficile, même en faisant l'effort d'etre original.
Laurent
 
WRInaute accro
decla971 a dit:
finstreet a dit:
DC ce n'est pas parler de la même chose, c'est écrire de la même façon. Et ca, ce n'est pas possible à moins d'être la même personne

Merci, oui ça j'avais compris, mais dans toute une page il est possible qu'une phrase soit exactement identique
à une autre d'un autre site, car par exemple parler de la tour effel sans dire qu'elle a été construite par gustave en telle année ...
c'est difficile, même en faisant l'effort d'etre original.
Laurent

Construite en seulement trois ans, de 1887 à 1889, la Tour Eiffel reste l'une des oeuvres les plus emblématiques du célèbre ingénieur Gustave Eiffel.

Et oh... 0 DC. Si tu ne sais qu'aligner un sujet, un verbe un complément et que tu ne connais que 300 mots, ca multiplie effectivement le DC.
 
Nouveau WRInaute
Google doit sans aucun doute appliquer une certaine marge de tolérance.
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne leur système de détection mais j'imagine que pour chaque contenu (page - structure du site) ils doivent créer une "empreinte". Si ils constatent que la même empreinte ou une empreinte trop proche existe sur une autre page, ils considèrent qu'il y a DC.
Donc en gros si une phrase est identique à celle d'un autre site c'est pas grave. T'as juste "un taux de similitudes" à ne pas dépasser.
 
WRInaute discret
A titre indicatif si vous n'avez pas choisis d'url préférée dans webmastertool alors vos adresses:
www.votresite.com et votresite.com seront considérées comme deux sites différents, et donc comme du contenu dupliqué.
 
Discussions similaires
Haut