Contenu dupliqué solutions avec no index ou url canonical

Nouveau WRInaute
bonjour
je gère le référencement pour un site qui a beaucoup de contenu dupliqué. La description du produit est la même sur plusieurs pages produits. C'est vraiment impossible de faire des descriptions différentes car il y a 2000 pages produits.

Je ne peux pas mettre en place un système avec des déclinaisons car l'activité de ce site ne fonctionne pas ainsi. il faut une page produit par dimension.

Je me posais la question suivante : vaut-il mieux mettre une partie des pages en no index pour baisser le taux de similarité ou faut-il utiliser la balise URL canonique en la faisant pointer sur une fiche article unique (au détriment des autres pages).

Qu'en pensez vous ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
qu'est-ce qui diffère d'une page produit à une autre ? si c'est juste une dimension, c'est vraiment dommage de faire plusieurs URL, mais dans ce cas la canonique me semble indiquée.
 
Nouveau WRInaute
pas grand chose, si ce n'est le titre, H1, la dimension et le prix.
Malheureusement dans ce domaine je suis obligé d'avoir une URL par produit (domaine du pneu)
si j'ai 40 URL (40 produits différents en dimension) avec la même description il vaut mieux mettre une balise canonique sur chaque URL qui pointe vers une seule et unique URL de ce produit (qui pourrait mon produit phare), c'est bien ça ?
les autres seront mis aux oubliettes par Google ?
 
Discussions similaires
Haut