Contenu dupliqué Prestashop : La Solution

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous savons tous que l'un des plus gros défaut SEO de Prestashop est le contenu dupliqué ou duplicate content généré par une multitude de pages peu ou pas pertinentes telles que les paniers, les utilisateurs, employés, déclinaisons, etc. indexées par Google et qui ont pour effet (au mieux) de diluer le fameux jus SEO.

Les urls canoniques et disallows en robots.txt n'ayant pas grand effet non plus sur Prestashop, c'est par la non-indexation (ou désindexation) des pages "parasites" que nous allons traiter le mal.

C'est que je vous propose de faire avec le module No-Index puisqu'il suffira via l'interface du BO de cocher les pages, produits, catégories et autres que vous ne souhaitez pas indexer et pourrez distribuer et concentrer le jus SEO sur les produits/catégories que vous souhaitez mettre en avant.

Une version gratuite est dispo en téléchargement sur le site afin de vérifier la compatibilité du module avec votre version de Presta et votre thème.

Le module :
http://presta-seo.fr/boutique/no-index-premium/
 
Nouveau WRInaute
Pour les tests en "live", je suis en train de mettre en place 2 sites identiques en Prestashop de base.
2 NDD identiques, l'un en .fr, l'autre en .com.
L'un aura le module No-Index correctement configuré et l'autre pas de module.
Il n'y sera fait aucun linking ni action susceptible de modifier leur positionnement dans les SERPS, mis à part pour leur présentation (ils bénéficieront d'un traitement égal de toute manière).
Ces sites seront consultables à qui le souhaite et je donnerai un suivi régulier sur Prestaseo et ici si il y a des intéressés...
 
Discussions similaires
Haut