Contenu dupliqué externe : alertes dans Google Webmaster Tools
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Contenu dupliqué externe : alertes dans Google Webmaster Tools
c'est nouveau, Google peut envoyer via GWT un message d'alerte en cas de contenu dupliqué externe.
J'attends de voir un exemple pour avoir un avis tranché mais ça me semble intéressant. Et vous ?
J'attends de voir un exemple pour avoir un avis tranché mais ça me semble intéressant. Et vous ?
-

Re: Contenu dupliqué externe : alertes dans Google Webmaster Tools
moi je ne l'ai pas eu, c'est pour ça que je dis "J'attends de voir un exemple pour avoir un avis tranché"
-

e-kiwi - Modérateur

milkiway a écrit:Dans quels cas l'as tu eu ? Je n'ai reçu aucune notification pour les sites clients qui pourtant sont vraiment touchés.
tu as activé l'envoi des notifications par email ?
-

milkiway - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:milkiway a écrit:Dans quels cas l'as tu eu ? Je n'ai reçu aucune notification pour les sites clients qui pourtant sont vraiment touchés.
tu as activé l'envoi des notifications par email ?
Ah non, je ne sais même pas où c'est.
-

de mémoire c'est en haut à droite de la page d'accueil de GWT
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

C'est dans le menu de gauche, en cliquant sur Préférences.
- soldiez
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:de mémoire c'est en haut à droite de la page d'accueil de GWT
UsagiYojimbo a écrit:C'est dans le menu de gauche, en cliquant sur Préférences.
faudrait vous mettre d'accord
- leblogosteo
- WRInaute discret

Ce serait très intéressant, notamment pour mettre un peu la pression sur les webmasters qui volent du contenu depuis d'autres sites.
- Ehplod
- WRInaute impliqué

En fait, l'option de message dont vous parlez, c'est juste une redirection du message à destination de votre compte GWT vers votre adresse mail.
Allez, qui ne se connecte pas au moins une fois par jour sur ses GWT quelques soit l'utilisation voulu ?
)
Question...
En parlant de notification.
Lorsque vous envoyez un message à gg (par exemple spam ou plagiat) depuis votre compte GWT, on reçoit une confirmation de la reception par GG.
Oui, mais on peut avoir quelque part une copie de notre message ?
Parce que je trouve...
Allez, qui ne se connecte pas au moins une fois par jour sur ses GWT quelques soit l'utilisation voulu ?
Question...
En parlant de notification.
Lorsque vous envoyez un message à gg (par exemple spam ou plagiat) depuis votre compte GWT, on reçoit une confirmation de la reception par GG.
Oui, mais on peut avoir quelque part une copie de notre message ?
Parce que je trouve...
-

nza2k - WRInaute impliqué

Merci pour l'info.
Quand je lis l'article, je comprends que nous recevons des alertes quand nos pages sont filtrées pour DC.
Mais à la lecture de certains commentaires, j'en déduis que nous recevons des alertes sont nos pages sont dupliquées.
La nuance est importante. Alors, que recevons-nous comme alerte ? Je pencherai tout de même pour la première interprétation.
Quand je lis l'article, je comprends que nous recevons des alertes quand nos pages sont filtrées pour DC.
Mais à la lecture de certains commentaires, j'en déduis que nous recevons des alertes sont nos pages sont dupliquées.
La nuance est importante. Alors, que recevons-nous comme alerte ? Je pencherai tout de même pour la première interprétation.
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Je suggère une petite correction du dossier WRI sur ce sujet qui indique:
Comme on le sait, Il n'y a pas de contenu dupliqué lorsque les langues sont différentes. Ce que cite google dans son article en anglais, ce sont les sites multi-pays (en anglais "multi-regional sites") dans une MEME langue. L'exemple cité est d"un texte en allemand disponible à la fois sur des sites en .de (Allemagne) et .at. (Autriche).
Ce n'est pas cela un site multilingue. Ce qui a probablement aidé à la confusion, c'est que google se réfère à ses guidelines qui concernent à la fois les sites multi-pays et sites multilingues
.
en cas de véritables problèmes de contenus dupliqués (c'est fréquent sur les sites multilingues)
Comme on le sait, Il n'y a pas de contenu dupliqué lorsque les langues sont différentes. Ce que cite google dans son article en anglais, ce sont les sites multi-pays (en anglais "multi-regional sites") dans une MEME langue. L'exemple cité est d"un texte en allemand disponible à la fois sur des sites en .de (Allemagne) et .at. (Autriche).
Ce n'est pas cela un site multilingue. Ce qui a probablement aidé à la confusion, c'est que google se réfère à ses guidelines qui concernent à la fois les sites multi-pays et sites multilingues
.
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contenu dupliqué: Informations Webmaster tool erronés
- GG Webmaster Tools : Analyse du contenu
- Zone géographique dans Webmaster tools & contenu dupliqu
- Contenu dupliqué par google?
- Google panda et Eviter le contenu dupliqué
- google webmaster tools
- Lecture google webmaster tools
- Google Webmaster Tools : Performance
- Google webmaster tools et multisite
- [Google webmaster tools] : En panne...
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
- Nouveaux rapports d'erreur de crawl dans Google Webmaster Tools
- Intégration de rapports Google Webmaster Tools dans Google Analytics
- Domaine favori - URL canonique
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central, Google Alerts, Google Site Stats
- Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.