Contenu dupliqué externe : alertes dans Google Webmaster Tools

WRInaute passionné
Effectivement, ce serait quand même intéressant que Google communique un peu plus avec les webmasters qui ont des sites sanctionnés.
 
WRInaute accro
Dans quels cas l'as tu eu ? Je n'ai reçu aucune notification pour les sites clients qui pourtant sont vraiment touchés.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi je ne l'ai pas eu, c'est pour ça que je dis "J'attends de voir un exemple pour avoir un avis tranché"
 
WRInaute impliqué
Ce serait une excellente chose.
Ca éviterais d'utiliser des script bouffeur de ressources ou autre solutions payantes.
 
WRInaute discret
ça s'active comment ? on peut le paramétrer de quelle manière ? parce que du DC chez nous y'a que ça (et je cours après, LOL) :(
 
WRInaute discret
Ce serait très intéressant, notamment pour mettre un peu la pression sur les webmasters qui volent du contenu depuis d'autres sites.
 
WRInaute impliqué
En fait, l'option de message dont vous parlez, c'est juste une redirection du message à destination de votre compte GWT vers votre adresse mail.

Allez, qui ne se connecte pas au moins une fois par jour sur ses GWT quelques soit l'utilisation voulu ? :))


Question...
En parlant de notification.
Lorsque vous envoyez un message à gg (par exemple spam ou plagiat) depuis votre compte GWT, on reçoit une confirmation de la reception par GG.
Oui, mais on peut avoir quelque part une copie de notre message ?
Parce que je trouve...
 
WRInaute impliqué
Merci pour l'info.

Quand je lis l'article, je comprends que nous recevons des alertes quand nos pages sont filtrées pour DC.
Mais à la lecture de certains commentaires, j'en déduis que nous recevons des alertes sont nos pages sont dupliquées.

La nuance est importante. Alors, que recevons-nous comme alerte ? Je pencherai tout de même pour la première interprétation.
 
WRInaute passionné
Je suggère une petite correction du dossier WRI sur ce sujet qui indique:

en cas de véritables problèmes de contenus dupliqués (c'est fréquent sur les sites multilingues)

Comme on le sait, Il n'y a pas de contenu dupliqué lorsque les langues sont différentes. Ce que cite google dans son article en anglais, ce sont les sites multi-pays (en anglais "multi-regional sites") dans une MEME langue. L'exemple cité est d"un texte en allemand disponible à la fois sur des sites en .de (Allemagne) et .at. (Autriche).

Ce n'est pas cela un site multilingue. Ce qui a probablement aidé à la confusion, c'est que google se réfère à ses guidelines qui concernent à la fois les sites multi-pays et sites multilingues
.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
nza2k a dit:
Quand je lis l'article, je comprends que nous recevons des alertes quand nos pages sont filtrées pour DC.
Mais à la lecture de certains commentaires, j'en déduis que nous recevons des alertes sont nos pages sont dupliquées.
désolé je n'ai pas compris ta remarque
 
WRInaute impliqué
je crois qu'il demande si :
"On reçoit le mail si notre page est filtré pour DC ou si GG à découvert une page identique à la notre (filtré ou non) ?"
 
WRInaute accro
sa remarque voulait dire qu'il semblerait que beaucoup de wrinautes ont l'air de penser qu'on recevait une alerte de gg quand un vil copieur avait été pris la main dans le sac par gg et que gg savait que la source c'était nous, alors qu'il semble plus probable qu'on ne recevra une info duplicate de gg que dans le cas où notre page serait considérée comme étant une copie (à filtrer donc) et non comme l'original
 
WRInaute impliqué
Pourquoi le mauvais coté pour nous ?

Je dirais que GG prévient s'il rencontre de contenu identique... se moquant de savoir lequel est l'auteur original.
 
WRInaute accro
Ehplod a dit:
Pourquoi le mauvais coté pour nous ?

Je dirais que GG prévient s'il rencontre de contenu identique... se moquant de savoir lequel est l'auteur original.
ce n'est pas ce que Olivier a marqué
WRI a dit:
Désormais, Google alerte parfois les webmasters via la messagerie GWT quand un contenu est considéré comme dupliqué et qu'il n'est pas considéré comme la version canonique.
 
Discussions similaires
Haut