Contenu dupliqué et Canonical
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ddpetit
- WRInaute discret

Contenu dupliqué et Canonical
Bonjour à tous,
J'ai mis récemment en place sur un de mes sites une affiliation en marque blanche. Comment ça marche concrètement ? On rajoute à la fin de l'url de départ le GET suivant "?partnerID=IDENTIFIANT"
J'ai mis en place un système qui permet de donner l'url sans contenu dupliqué : une balise link canonical. Ex : mavoiture.html?partnerID=2 va renvoyer dans la balise canonical mavoiture.html
Cependant, dans GWT, on m'indique que Google a trouvé du contenu dupliqué comme ici :
/modele-309-0-fiat-fiorino.html
/modele-309-0-fiat-fiorino.html?partnerID=2
Est-ce normal ? Je serais pour ma part partant pour mettre en noindex les pages dupliquées (avec le partnerID)
Mais est-ce qu'on transmettra toujours le jus des pages linkées ?
J'ai mis récemment en place sur un de mes sites une affiliation en marque blanche. Comment ça marche concrètement ? On rajoute à la fin de l'url de départ le GET suivant "?partnerID=IDENTIFIANT"
J'ai mis en place un système qui permet de donner l'url sans contenu dupliqué : une balise link canonical. Ex : mavoiture.html?partnerID=2 va renvoyer dans la balise canonical mavoiture.html
Cependant, dans GWT, on m'indique que Google a trouvé du contenu dupliqué comme ici :
/modele-309-0-fiat-fiorino.html
/modele-309-0-fiat-fiorino.html?partnerID=2
Est-ce normal ? Je serais pour ma part partant pour mettre en noindex les pages dupliquées (avec le partnerID)
Mais est-ce qu'on transmettra toujours le jus des pages linkées ?
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.