Contenu dupliqué et Canonical

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ddpetit
WRInaute discret
WRInaute discret

Contenu dupliqué et Canonical

Message le Jeu Jan 14, 2010 11:45

Bonjour à tous,

J'ai mis récemment en place sur un de mes sites une affiliation en marque blanche. Comment ça marche concrètement ? On rajoute à la fin de l'url de départ le GET suivant "?partnerID=IDENTIFIANT"

J'ai mis en place un système qui permet de donner l'url sans contenu dupliqué : une balise link canonical. Ex : mavoiture.html?partnerID=2 va renvoyer dans la balise canonical mavoiture.html

Cependant, dans GWT, on m'indique que Google a trouvé du contenu dupliqué comme ici :
/modele-309-0-fiat-fiorino.html
/modele-309-0-fiat-fiorino.html?partnerID=2

Est-ce normal ? Je serais pour ma part partant pour mettre en noindex les pages dupliquées (avec le partnerID)
Mais est-ce qu'on transmettra toujours le jus des pages linkées ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :