Contenu en display:none pénalisé ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Niurath
- WRInaute discret

Contenu en display:none pénalisé ?
Bonjour,
Pour des raisons technique une partie du contenu de pages est en display:none; jusqu'a l'arrivée d'un script ajax qui l'affiche normalement, est ce que Gbot pénalise le contenu en display:none ?
Merci
Pour des raisons technique une partie du contenu de pages est en display:none; jusqu'a l'arrivée d'un script ajax qui l'affiche normalement, est ce que Gbot pénalise le contenu en display:none ?
Merci
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Contenu en display:none pénalisé ?
La pénalisation sur ce type de cas est de toute façon réalisée par un humain (qui , bien que sans doute Irlandais, n'en reste pas moins sensé). Si celui ci voit bien que ce display:none n'a pas pour but de masquer du contenu à l'internaute pour suroptimiser une page, pas de souci.
-

artscoop - WRInaute occasionnel

J'ai eu à une époque un site avec un volet déroulant en tête de page. Je ne sais pas si c'était du display:none, mais parce qu'il était replié par défaut, Google m'avait retiré mon site des SERPS. Tout était revenu dans l'ordre lorsque j'avais changé de thème.
Seule action entre la suppression et le retour dans les SERPS. (C'était en octobre 2008)
Seule action entre la suppression et le retour dans les SERPS. (C'était en octobre 2008)
-

nickargall - WRInaute accro

OTP a écrit:nickargall a écrit:La pénalisation sur ce type de cas est de toute façon réalisée par un humain (qui , bien que sans doute Irlandais, n'en reste pas moins sensé).
C'est sûr ça ?
de quoi, qu'il est Irlandais ou qu'il est sensé ?
Tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, y compris les quelques docs Google qui ont filtré (notamment la grille d'évaluation d'un spam), va dans le sens que les pénalisations de type blacklisting sont le fait d'inspecteurs humains. Laisser un "algorithme " ou un programme décider seul d'un blacklisting serait franchement pas sérieux
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des remontées de Yahoo News dans les résultats web - 30-07-2008
- Google Labs lance Google Alternate Views - 09-10-2007
- Google Desktop pour Mac OS X - 05-04-2007
- Amazon lance le ProductWiki - 23-11-2005
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base - 01-12-2005
- Le blog officiel de Google SketchUp - 24-07-2007
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées) - 06-09-2008
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo - 22-10-2005
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.