Contenu des select et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le contenu d'un select (par exemple d'un moteur de recherche) peut contenir énormément de texte, répété sur toutes les pages, pas forcément en lien avec la thématique de la page en cours.

Selon vous, comment Google utilise ce contenu ?

- Il sait que c'est le moteur de recherche et n'accorde que peu d'importance à ce qu'il contient
- C'est du contenu à part entière dans la page, il le prend en compte au même titre que le reste de la page

En clair, faut-il impérativement chercher à masquer ce contenu (chargement ajax, JS) ou bien c'est du temps perdu ?
Pensez-vous que qu'un select très chargé nuit aux performances de la page (gros volume de mots supplémentaires, les mots importants de la page sont donc largement plus dilués) ?

Merci de vos avis
 
Nouveau WRInaute
Vous ne répondez pas à ma question.
Le moteur de recherche (et avec lui les select dont je parle dans le post) peut être présent sur n'importe quel type de page et pas seulement sur des pages de recherche interne. Il peut être présent sur des listings qui ont vocation à être indexé.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense que Google tient compte de ce texte (la page peut sortir sur des requêtes liées à ce contenu) mais sait que c'est un contenu secondaire
dans certains cas je trouve que ça pollue tout de même bcp le reste de la page
 
Discussions similaires
Haut