contenu aleatoire
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
contenu aleatoire
bonjour,
Que pensez-vous si un site affiche du contenu de maniere aleatoire.
le contenu sera en rapport avec un meme sujet, mais ca fonctionnera comme certains sites qui propose de lire un article au hasard ( je pense nottament au site d'humour qui propose une blague au hasard).
Donc, sur la page d'index de mon site, j'affiche un article au hasard a chaque reload ( un article, un commentaire ou une image). Je fais ca du cote serveur, donc le code html sera different a chaque reload.
Comment pensez-vous que google va reagir ? content? pas content ?
Que pensez-vous si un site affiche du contenu de maniere aleatoire.
le contenu sera en rapport avec un meme sujet, mais ca fonctionnera comme certains sites qui propose de lire un article au hasard ( je pense nottament au site d'humour qui propose une blague au hasard).
Donc, sur la page d'index de mon site, j'affiche un article au hasard a chaque reload ( un article, un commentaire ou une image). Je fais ca du cote serveur, donc le code html sera different a chaque reload.
Comment pensez-vous que google va reagir ? content? pas content ?
a priori ça ne devrais pas poser de probleme, le seul risque serait qu'il croie en un cloaking, mais je ne suis pas sur que cette detection soit entierement prise en compte par le seul jugement des robots, quoi qu'il en soit si le contenu reste "normal" s'il n'est pas truffé de mots clés de manière abusive ou de liens dans tous les sens, google ne devrais pas chercher la petite bete...
le site de mon profil est entièrement aléatoire, ça ne pose apparemment pas de problème pour ggogle
si ce n'est qu'il est difficile d'être référencé sur une requête précise (forcément)
mais bon, j'ai tous les jours des surprises dans mes referrers avec des requêtes google parfois tordues
si ce n'est qu'il est difficile d'être référencé sur une requête précise (forcément)
mais bon, j'ai tous les jours des surprises dans mes referrers avec des requêtes google parfois tordues
Wiwi, si cela peut encore te rassurer, j'ai deux sites qui font cela et jamais aucun problème.
Tu peux même rajouter une détection par cookies, ce qui fait que la personne qui revient sur ton site peut voir un article différent à chaque fois qu'il passe. Cela peut etre efficace
Tu peux même rajouter une détection par cookies, ce qui fait que la personne qui revient sur ton site peut voir un article différent à chaque fois qu'il passe. Cela peut etre efficace
Par contre, si on se met du coté du visiteur, ce n'est pas terrible : s'il trouve l'article via Google, il sera déçu en arrivant sur ton site de ne pas le voir... de même, s'il arrive sur ton site, trouve l'article interessant le met en "bookmark", il va être vachement content quand il reviendra...
A la limite, sur la page d'accueil tu n'affiches qu'un petit résumé et surtout un lien vers l'article que tu veux mettre en avant.
A la limite, sur la page d'accueil tu n'affiches qu'un petit résumé et surtout un lien vers l'article que tu veux mettre en avant.
Bonsoir, je viens de créer un site web totalement aléatoire, juste pour le délire.
J'ai cherché quelques sujets avec le rapport de mon site et je suis tombé sur WRI.
Je vous tiens donc au courant des allées et venues de google (et autres moteurs) sur ce site.
L'adresse Contenu Aléatoire
J'ai cherché quelques sujets avec le rapport de mon site et je suis tombé sur WRI.
Je vous tiens donc au courant des allées et venues de google (et autres moteurs) sur ce site.
L'adresse Contenu Aléatoire
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Pour que google aprecie un peu plus a mon avis il faudrais une certaine latence, au moin qulques heures si bcp de contenu voir un jour si moin
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdWords API Version 3
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Contenu aléatoire et referencement
- lister un contenu de repertoire de facon aleatoire
- Php : outil d'affichage aléatoire de contenu
- Contenu aléatoire à chaque chargement : conséquences SEO?
- Zone de page au contenu aléatoire peut il pénaliser le ref
- du contenu, encore du contenu, toujours du contenu
- remplacer le contenu de balises title par un autre contenu
- Le contenu de ma section Q & R est-ce du contenu de qual
- balise a sans contenu - contenu donné via CSS
- Contenu, contenu..oui mais après ?
- positionnement aléatoire
- Image aléatoire
- bannière aléatoire
- variable aléatoire
- Affichage aleatoire
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.