Contenu aléatoire et referencement

WRInaute passionné
Bonjour,

Mon site est tri-lingue. La page d'accueil par defaut est donc définie par la langue par defaut du navigateur via http. Si il n'y a pas de langue par defaut, la langue est choisie de manière aléatoire.
Or Google n'envoie pas de langue par defaut. La page qui lui est envoyé n'est jamais la même: parfois en suédois, parfois en français, parfois en anglais suivant la langue tirée au sort.
Quelqu'un a une idée de l'effet sur le référencement par Google?

François
 
WRInaute occasionnel
Ta page d'accueil est en PHP, donc dynamique. Si tu ne renvoies pas d'entête "Last-modified" (ou équivalent) Googlebot va simplement en déduire que la page a été modifiée depuis sa dernière visite, et réindexer le nouveau contenu (qui sera éventuellement le même que la fois précédente).
Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Beaucoup de pages web ont de bonnes raisons de renvoyer des informations différentes à chaque visite.

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
d'accord avec ce que dit jocelyn par contre moi je trouve ca dangereux parce que si le dernier référencement est en suedois, un francais va trouver ton site et il va pas y aller parce qu'il comprend rien à la description présenté par Google.
Après ca dépend de ce que tu veux faire mais moi je présenterais par défaut la langue que tu veux le plus privilégié (au hasard l'anglais)...
 
WRInaute passionné
Bonjour
L'aléatoire peut avoir un certain interet et par expérience, google n'est pas géné.
Concernant le fait de mettre la langue en aléatoire je ne comprends pas, pourquoi ne pas mettre les accés par langue en lien classique, qu'apporte l'aléatoire à ce niveau.
Il y a surement de bonnes raisons, auquel cas ca m'interesse :wink:
 
WRInaute occasionnel
Il est clair que l'aléatoire a pas mal d'avantage en matière de ref en particulier le fait que Google voit un changement quotidien sur les pages concernées et donc augmente la fréquence de ses visites mais pour la langue...
 
Discussions similaires
Haut