Contenu aléatoire à chaque chargement : conséquences SEO?

ledebutant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Contenu aléatoire à chaque chargement : conséquences SEO?

Message le Dim Mai 04, 2008 12:43

Bonjour,

dans le cas d'un site qui propose sur une page un contenu ( faible volume) qui change à chaque chargement ( dans mon cas 3 liens aléatoires vers un article du blog)
Quelle influence cela peut il avoir en terme SEO :
néfaste, neutre, bénéfique?

Tant que ca reste dans un faible volume je pencherais plutot du coté bénéfique car le moteur voit cela comme un réactualisation de la page ( similaire à l'intégration d'un flux RSS)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 04, 2008 19:42

Dans l'ensemble, et tant que tu restes dans la même thématique, je dirai que c'est plutot bénéfique.
De plus, ça aurait tendance a augmenter la frequence de passage des robots puisque le contenu est mis a jour fréquement.

ledebutant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 04, 2008 19:48

Djoule_logo a écrit:Dans l'ensemble, et tant que tu restes dans la même thématique, je dirai que c'est plutot bénéfique.
De plus, ça aurait tendance a augmenter la frequence de passage des robots puisque le contenu est mis a jour fréquement.

Ca restera dans la meme thématique de ce point de vue la, pas de probleme.

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 04, 2008 21:02

Question subsidiaire : et que se passe-t-il si, pour une même page, on fait afficher aléatoirement des métatags titres et description différents mais sur le même sujet?

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 04, 2008 22:09

Je ne peux jurer de rien, mais là à mon avis, c'est plutot risqué.
Le fait que les meta et titres soient constant donnent une certaines stabilité, même si le contenu change.

ledebutant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 05, 2008 7:55

sleidia a écrit:Question subsidiaire : et que se passe-t-il si, pour une même page, on fait afficher aléatoirement des métatags titres et description différents mais sur le même sujet?

Je ne sais pas trop de l'influence du changement de la description,
par contre le titre ca me parait pas judicieux car c'est l'élement le plus important de la page.

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 05, 2008 8:48

OK, merci :)

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, OTP, dd32

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.