content="noarchive,all"

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de regarder le code source d'un annuaire.
Cette annuaire est un annuaire immobilier trés connu.
Je ne le citerais pas sur le forum pour respecter les règles de ce dernier.
(Si vous voulez l'url en mp) :wink:

Cet annuaire utilise un content="noarchive,all" donc nous ne trouvons pas de cache de ces pages (sauf celle du premier niveau).
Pensez vous que cette technique puisse être du cloacking?

Mon avis est qu'il utilise cette technique pour ne pas faire apparaitre au moteurs les liens qu'il fait vers l'exterieur.
Cependant lui recoit des liens dure depuis les sites qui s'incrivent sur son annuaire.

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
>> pour ne pas faire apparaitre au moteurs les liens qu'il fait vers l'exterieur

ou plutot pour la tartine de mots clés affichés aux robots :)
 
Nouveau WRInaute
Le fait d'utiliser la balise content="noarchive,all" n'est pas en soit une technique de cloaking, mais bien souvent on l'utilise pour des sites clockés c'est vrai.
Après ... bien que l'utilisation du cloaking soit scrupuleusement interdite ;), il existe tout de même diverses façons de l'employer et je dirais que certaines d'entre elles peuvent être ethique (façon de parler) et simplement viser à ne pas montrer aux moteurs des lignes de codes qui pouraient paraitre superflues pour favoriser une bonne indexation. Par exemple, enlever les pubs et seulement laisser du contenu. C'est vrai qu'il y a aussi des cloakeurs dont le contenu est radicalement différent et là c'est clair que le noarchive s'impose, quoi qu'à mon avis le fait d'utiliser un noarchive ne se fait pas forcément sans risques (spam report, controle humain des moteurs ...)
Il existe aussi et on a pu le voir lors de concours de positionnement, des webmasters moins scrupuleux. Mais dans le cas de l'annuaire dont tu parles (je ne sais pas du tout lequel c'est), faire un noarchive ne signifie pas que les pages ne sont pas indexés, et pour être certain qu'il y a cloaking il te faudrait utiliser l'IP de Google ou encore utiliser la technique du gagnant du concours de detectage de cloak organisé l'an dernier par actulab.
Sinon pour voir si les liens sont bien indexés, on peut toujours taper une requète sur GG avec l'adresse de l'annuaire et l'adresse du lien cherché, ou un boût de description ....
 
WRInaute discret
Peut être? je ne sais pas!

Mais je viens de regarder 10 sites référencés dans cet annuaire et et aucun avec la commande link de yahoo fait apparaitre un lien venant de cette annuaire 8O

Bizarre :lol:
 
WRInaute accro
Aucune législation n'oblige un robot à respecter le contenu des METAs.
Ce n'est pas un META qui va arrêter un robot, sauf s'il est programmé pour.
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
Aucune législation n'oblige un robot à respecter le contenu des METAs.
Ce n'est pas un META qui va arrêter un robot, sauf s'il est programmé pour.

googlebot respecte les meta
 
Haut