Content Management System en Open Source
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Content Management System en Open Source
Bonjour,
Connaissez vous un content management system en open source ou pas trop cher.
C est pour une assos qui n a ni les moyens financiers de se payer un truc hors de prix, ni les moyens techniques de faire des pages web en interne.
Merci
a+
C est pour une assos qui n a ni les moyens financiers de se payer un truc hors de prix, ni les moyens techniques de faire des pages web en interne.
Merci
a+
ben si c'est du opensource, tu le télécharges gratos, tu l'utilises gratos.
ça n'est pas la définition exacte du opensource que je donne là, mais en tout cas, c'est la réponse à la question posée, prends spip, c'est tout bon pour commencer.
spip c'est là : http://www.spip.net/fr
mon exemple de site sous spip c'est là
-http://www.meme-anna.com
ça n'est pas la définition exacte du opensource que je donne là, mais en tout cas, c'est la réponse à la question posée, prends spip, c'est tout bon pour commencer.
spip c'est là : http://www.spip.net/fr
mon exemple de site sous spip c'est là
-http://www.meme-anna.com
- mikadannagrram
- WRInaute discret

Joomla est pas mal...
Après sa dépend du genre de site que tu veux faire...
Après sa dépend du genre de site que tu veux faire...
- mikadannagrram
- WRInaute discret

tofm2 a écrit:Oui, mais pas pour débuter
Il est pas si compliqué que ça...C'est sur qu'au début faudra y passer pas mal de temps mais ensuite il est pas mal...Enfin je ne suis pas allé très loin avec je l'ai juste tester et le fait de pouvoir tout modifier très facilement m'a plu...
Merci, ca me semble pas mal tout ça !
Je vais jeter un coup d oeil.
Vous parlez d implémentation ou d'administration ( ajout de contenu) ?
Ajouter du contenu doit être simple pour des internautes lambda qui n ont aucune connaissance technique ou presque.
Pour l implémentation, si c est hardos c est pas grave, on peut toujours trouver une solution.
Connaissez vous Mambo et Php Nuke ?
Merci encore les gars
Je vais jeter un coup d oeil.
Vous parlez d implémentation ou d'administration ( ajout de contenu) ?
Ajouter du contenu doit être simple pour des internautes lambda qui n ont aucune connaissance technique ou presque.
Pour l implémentation, si c est hardos c est pas grave, on peut toujours trouver une solution.
Connaissez vous Mambo et Php Nuke ?
Merci encore les gars
- mikadannagrram
- WRInaute discret

Mambo est uns sorte de version anglaise de Joomla, je n'ai pas vu de grandes différences entre les deux...
-

pascal1973 - WRInaute passionné

Re: Content Management System en Open Source
Olargues a écrit:Bonjour,
Merci
a+
Salut essaies içi : http://scripts.buddapass.com/category/cms/
+++
Ne fait rien sur un coup de tête, prends le temps de bien choisir, car une fois le site lancer, c'est très difficile, sinon impossible de changer. Fait toi une liste des critères que tu veut et ensuite teste bien ceux qui ont répondu a ces critères.
Joomla est un fork de Mambo, les deux CMS continue leur développement chacun de leur coté. Pour l'instant, il se ressemble beaucoup, on verras pour la suite.
Je ne conseille pas PHP Nuke.
Vas voir mon site http://www.cms-quebec.com , tu pourras comparer une centaine de CMS et en tester environ 50. Il y a environ 350 CMS open source, la aussi faut faire attention, regarde bien et informe toi sur la communauté derrière ces CMS, car tu verras sur mon site que plusieurs CMS ont été abandonnés, donc les utilisateurs se retrouve avec un CMS qui n'évolue plus et qui se retrouveras désuet rapidement.
Dernier conseil, ne demande jamais, pas meme a moi quel est le meilleur CMS pour tel site, car les réponses ne valent rien. Le monde conseille le CMS qu'il connaisse le mieux, et la plupart du temps, ce n'est pas celui qui est le plus adapter a la situation.
Joomla est un fork de Mambo, les deux CMS continue leur développement chacun de leur coté. Pour l'instant, il se ressemble beaucoup, on verras pour la suite.
Je ne conseille pas PHP Nuke.
Vas voir mon site http://www.cms-quebec.com , tu pourras comparer une centaine de CMS et en tester environ 50. Il y a environ 350 CMS open source, la aussi faut faire attention, regarde bien et informe toi sur la communauté derrière ces CMS, car tu verras sur mon site que plusieurs CMS ont été abandonnés, donc les utilisateurs se retrouve avec un CMS qui n'évolue plus et qui se retrouveras désuet rapidement.
Dernier conseil, ne demande jamais, pas meme a moi quel est le meilleur CMS pour tel site, car les réponses ne valent rien. Le monde conseille le CMS qu'il connaisse le mieux, et la plupart du temps, ce n'est pas celui qui est le plus adapter a la situation.
e-didier a écrit:tofm2 a écrit:mikadannagrram a écrit:Joomla est pas mal...
Oui, mais pas pour débuter
Pourquoi Joomla n'est pas "bien" pour debuter?
Peut être trop "compliqué" ?! Je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé.
Sur l'un de mes sites (voir WWW), il s'agit de Xoops, que je recommande !
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blog de Google sur l'Open Source
- Description du Google File System (GFS)
- Google contre les spywares et les adwares
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- L'infrastructure technique de Google (Juillet 2006)
- enfin le code source du vista publié, bientot en open source
- [Google] Code source d'Androïd devient Open Source
- PhpNuke - Content Management Systems
- Open source database
- logiciel open source XML
- Un éditeur RSS open source
- Mambo Open Source + Réferencement
- participez à un projet open source
- Plateforme de blogs open source
- Outils de référencement open source
- outils de stats open source
- Solution de bug tracking open source ?
- Comparaison d'outils statistiques open-source !
- APIs sociales open source de Google
- Open source site petites annonces
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Web Toolkit, Google Code Project Hosting, Google Code
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.