Content First... et s'il y a trop de content?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Content First... et s'il y a trop de content?
Bonsoir,
je suis en train de développer un site d'actualité où les news sont classées par rubriques. J'ai fais un design classique en trois colonnes avec les colonnes des côtés en positionnement absolu, au milieu j'ai les chapeaux des dernières actualités.
Mon problème est le suivant, j'ai entendu parler du content first et je pense donc mettre tout le code des colonnes des côtés après le code du contenu du milieu. Or il y a quand même beauoup de texte dans ce contenu, cela ne risquerait-il pas de bloquer un bot s'il veut accéder aux liens des colonnes sur les côté?
Je pensais aussi mettre d'abord le code de la colonne gauche (avec tous les liens des rubriques, une quinzaine au total), puis le code du contenu du milieu et enfin le code de la colonne de gauche. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance et bonne soirée...
je suis en train de développer un site d'actualité où les news sont classées par rubriques. J'ai fais un design classique en trois colonnes avec les colonnes des côtés en positionnement absolu, au milieu j'ai les chapeaux des dernières actualités.
Mon problème est le suivant, j'ai entendu parler du content first et je pense donc mettre tout le code des colonnes des côtés après le code du contenu du milieu. Or il y a quand même beauoup de texte dans ce contenu, cela ne risquerait-il pas de bloquer un bot s'il veut accéder aux liens des colonnes sur les côté?
Je pensais aussi mettre d'abord le code de la colonne gauche (avec tous les liens des rubriques, une quinzaine au total), puis le code du contenu du milieu et enfin le code de la colonne de gauche. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance et bonne soirée...
ça ne gêne pas - avec le content first tu risques de gagner quelques places sur tes mots clefs - surtout si il y avait bcp de liens avant le content dans l'ancienne version. Tu vas avoir un cache bizarre dans GG car il ne comprend pas le CSS et il va rejeter les menus en haut de l'écran certainement
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- AdWords API Version 3
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Conseils de Google pour exploiter au mieux son site web
- Google rachète Applied Semantics
- Le phénomène Google
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.