Content First... et s'il y a trop de content?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Content First... et s'il y a trop de content?

Message le Dim Mar 20, 2005 0:11

Bonsoir,

je suis en train de développer un site d'actualité où les news sont classées par rubriques. J'ai fais un design classique en trois colonnes avec les colonnes des côtés en positionnement absolu, au milieu j'ai les chapeaux des dernières actualités.
Mon problème est le suivant, j'ai entendu parler du content first et je pense donc mettre tout le code des colonnes des côtés après le code du contenu du milieu. Or il y a quand même beauoup de texte dans ce contenu, cela ne risquerait-il pas de bloquer un bot s'il veut accéder aux liens des colonnes sur les côté?
Je pensais aussi mettre d'abord le code de la colonne gauche (avec tous les liens des rubriques, une quinzaine au total), puis le code du contenu du milieu et enfin le code de la colonne de gauche. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et bonne soirée...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 20, 2005 0:18

je pense pas que ça gène...

slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 20, 2005 0:21

ça ne gêne pas - avec le content first tu risques de gagner quelques places sur tes mots clefs - surtout si il y avait bcp de liens avant le content dans l'ancienne version. Tu vas avoir un cache bizarre dans GG car il ne comprend pas le CSS et il va rejeter les menus en haut de l'écran certainement

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 20, 2005 0:24

Merci pour vos réponses...
Pas de problème pour le cache, le site n'est pas encore en ligne :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :