Content-Disposition (téléchargement)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Content-Disposition (téléchargement)

Message le Mar Jan 31, 2006 12:08

Bonjour,

Je souhaite proposer un fichier texte en téléchargement. J'envoie :
Code: Tout sélectionner
"Content-type: application/octet-stream";
'Content-Disposition: attachment;filename=' . $attachment . "\n\n";
Ensuite, j'envoie le fichier.

Une boîte de dialogue s'ouvre. Nickel ? Ben non, pas tout à fait, car le fichier texte est téléchargé sans adaptation des fins de lignes (d'un système Linux vers Windows). Est-il possible de faire en sorte que les fins de lignes soient adaptées automatiquement comme avec FTP (ASCII) ?

Jean-Luc

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 01, 2006 1:04

Il suffit que ton fichier soit codé au format Unicode et ça devrait passer je pense.

Sinon, tu peux t'amuser à corriger ça directement en php :)

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 02, 2006 10:50

Merci,

Si ça ne marche pas, je ferai une version Windows et une version Linux. :wink:

Jean-Luc

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.