Contacter le RSI !

WRInaute impliqué
Bonjour à tous !

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais j'ai besoin de contacter le RSI car il y a un problème entre ma déclaration d'auto entrepreneur et le choix de l'organisme d'assurance maladie : l'organisme que j'ai choisis ne me connais pas et il faut donc que je m'adresse au RSI pour savoir ce qu'il se passe.

On m'a donné le 0811 010 825 : après avoir entré son numéro de sécu rien ne se passe (essayé plusieurs fois)
J'ai trouvé le numéro du siege social : on me donne le numéro du RSI de mon département
RSI de mon département : Depuis 4 heures à chaque appel, il y a trop d'appels on ne peux pas me répondre
RSI du département de mes parents où je réside encore fiscalement : numéro qui ne répond pas

J'en ai marre, j'ai l'impression que cet organisme est impossible à joindre, avez vous un numéro à me conseiller ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
c'est le problème avec le rsi, ils sont trééééés dur à joindre (et le mot est faible).
j'ai tenté une fois, j'ai réussi à les avoir au bout du trentième appel environ.
par contre, les comptables ont semble-t-il plus de facilité pour les joindre. maintenant je laisse faire le mien et ça va beaucoup mieux.

bon courage, y a pas de solution miracle je crois, faut insister lourdement.
 
WRInaute impliqué
Le problème c'est que je n'ai pas de comptable, pas besoin pour un auto entrepreneur. Je vais être obligé de me déplacer pour une question banale et évidemment, l'accueil est ouvert jusqu'à 16h30 et au téléphone jusqu'à 16h ....

En tout cas merci pour ton avis qui confirme mon impression
 
WRInaute impliqué
Bienvenue dans le monde des caisses injoignables, dans le top du top tu as la cipav qui est totalement injoignable au tel (on se demande pkoi ils ont un tel), seul moyen lettre A/R ou se déplacer à Paris, toujours sympa pour les provinciaux.
 
WRInaute passionné
C'est sûr, tu n'es pas le seul à avoir du mal à joindre le RSI... C'est l'horreur !

A noter qu'ils ont plusieurs numéros, et il y'a certains numéros/services qui sont plus joignables que d'autres.
 
WRInaute occasionnel
Je suis comptable et effectivement, joindre le RSI est une horreur. Je dirais meme plus, c'est les pires. Ils ont mis 2 ans à traiter une démission de cogérant, autant de temps pour traiter une déclaration de revenus de professions indépendantes (faite sur internet avec AR !), cela ne les empeche pas de réclamer des interets de retard et j'en passe....

Bref une chose à faire, envoyer des lettres recommandés. Rien de plus...

Ils feraient bien de prendre exemple sur les impots qui se sont nettement améliorés. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Essaye avec le formulaire sur leur site internet. J'ai jamais eu de réponse, mais le problème a été résolu (en 2 ou 3 semaines).
 
Discussions similaires
Haut