Contacter les admins de Forumactif et consors ?...

WRInaute accro
Bonjour


Je suis confronté (encore et toujours) à du hotlinking depuis des forums "forumactif" et autres "max2forum" (même entreprise à priori) ; comme fait exprès, je ne trouve AUCUN moyen de contacter le staff de ces derniers pour leur demander de virer les liens vers MES images (malgré une gestion de mon côté des hotlinks, Google Images continue d'envoyer les visiteurs vers leurs pages...)

À titre d'exemple, cette requête Google (voir 2ème image) qui renvoie sur l'un de leur forum me fait perdre 40 visiteurs/jour :evil:

Je sens monter en moi l'énervement sur ces sites où il est impossible de contacter les auteurs/propriétaires et qui dont ne respectent pas la loi LEN, et ça me gonfle PROFONDÉMENT. Je ne veux pas m'inscrire sur tous les forums d'ados pour à chaque fois aller me "battre" avec leur créateur pour virer les images.

Si vous savez qui je dois contacter, merci de me le faire savoir !


Merci



Cédric



PS : des fois j'ai des idées noires qui me traversent l'esprit... Genre faire une redirection de mon image vers une photo "suggestive" :twisted: juste histoire de les faire chier et leur faire comprendre que ça commence sérieusement à me gaver. Mais je me retiens... pour l'instant !
 
WRInaute discret
Bonjour Cédric,

1- Pour ce qui de forumactif. Tu peux essayer le formulaire de plainte http://www.forumactif.com/fr/litigation/ et voir ce que ça donne.

2- J'ai noté que beaucoup de webmestres américains qui ont des sites avec des images comme toi, bloquaient le hotlinking mais je ne sais pas du tout comment ils font. Ils mettent sur leurs sites un message disant quelque chose comme

Please do not link directly to the images from your site. (nom du site) does not allow this and will block the image from being seen.

Qui veut simplement dire : ne faites pas de liens directs avec les images. (nom du site, par exemple ton site) ne le permet pas et empêchera les images d'être visibles.

Je ne sais pas du tout comment bloquer mais tu peux déjà te renseigner et le faire. J'ai peur que ce problème devienne récurrent et tu vas passer ton temps à te plaindre. Autant chercher un moyen de bloquer. :wink:
 
WRInaute passionné
probleme récurent on dirait

je me souviens que sur apache 1.xx j'avais un problème similaire et que j'avais réussi à trouver un moyen dans httpd.conf de bloquer le direct linking (le nom à l'epoque)

mais je ne me souviens plus la methode utilisée

rog
 
WRInaute accro
Oui, tu ne peux pas bloquer le hotlinking ?
Tu as mis quoi en place exactement comme mesures ?

Ou tes problèmes sont dus à des "résidus" qui datent d'avant la mise en place de protections !?
 
WRInaute accro
Ma méthode préférée :

1) je ne contacte personne.
2) je crée une autre image (même taille) et je la nomme exactement de la même facon que celle qui est reprise en hotlink sur le forum et je la met sur mon serveur
3) je prends soin de choisir une photo bien embettante......(concours de t-shirt mouillé etc.)

4) Variante intéressante : Une image avec un encart de pub pour ton site avec l´URl en gros et en gras (pub gratos)

>> Effet garanti.... ! ;)
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Ma méthode préférée :

1) je ne contacte personne.
2) je crée une autre image (même taille) et je la nomme exactement de la même facon que celle qui est reprise en hotlink sur le forum et je la met sur mon serveur
3) je prends soin de choisir une photo bien embettante......(concours de t-shirt mouillé etc.)

4) Variante intéressante : Une image avec un encart de pub pour ton site avec l´URl en gros et en gras (pub gratos)

>> Effet garanti.... ! ;)

bravo, c'est comme cela que je procèderais également !!! le temps qu'ils s'en rendent compte du gagneras en + des visiteurs.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Ma méthode préférée :

1) je ne contacte personne.
2) je crée une autre image (même taille) et je la nomme exactement de la même facon que celle qui est reprise en hotlink sur le forum et je la met sur mon serveur
3) je prends soin de choisir une photo bien embettante......(concours de t-shirt mouillé etc.)

4) Variante intéressante : Une image avec un encart de pub pour ton site avec l´URl en gros et en gras (pub gratos)

>> Effet garanti.... ! ;)

+1

J'en ai une qui est encore en page d'accueil d'une grosse agence immobilière :)
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
PS : des fois j'ai des idées noires qui me traversent l'esprit... Genre faire une redirection de mon image vers une photo "suggestive" :twisted: juste histoire de les faire chier et leur faire comprendre que ça commence sérieusement à me gaver. Mais je me retiens... pour l'instant !

Ne te prive pas. Ou un truc du genre 'Photo volée', ça le fait aussi...
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
cedric_g a dit:
PS : des fois j'ai des idées noires qui me traversent l'esprit... Genre faire une redirection de mon image vers une photo "suggestive" :twisted: juste histoire de les faire chier et leur faire comprendre que ça commence sérieusement à me gaver. Mais je me retiens... pour l'instant !

Ne te prive pas. Ou un truc du genre 'Photo volée', ça le fait aussi...

Oui, en plus tu peux faire ça avec du .htaccess :p Tu n'autorise que ton site et GG Image à les prendre. les autres referer (sites) ayant la photo que toi tu veux bien leur donner. :D
 
WRInaute impliqué
(je suis décu par ce conseille venant d'un modérateur de wri.)

Il y a aussi essayer d'en parler au gosse qui te l'a emprunté qui est possible,
mais le coup de boule en direct il y a rien de plus jouissif.

ps: avant de parler de photos de cul à mettre regardez l'age de ses gosses qui adorent les chevaux.
je me suis aussi fait emprunter des photos de chevaux par des gosses, et bien elles ont un lien vers mon site, devinez pourquoi ?

parce que je ne vais pas les traiter de voleurs par une image interposée ou leur mettre une fille à poil dessus. parce que je leur parle avant. essayer en vous inscrivant sur ces forums et vous verrez peut-être des gens qui aime votre travail et qui ne savait les effets pervers du hotlinks, ni la notion de propriété intellectuel.

arretez de chialez sur votre sort, et demandez ce que vous étiez à 12 ans ... ce que vous saviez.

il n'y a pas que le nb de vus/ jour dans le vie, ne l'oubliez pas.


Onthisplanet a dit:
cedric_g a dit:
PS : des fois j'ai des idées noires qui me traversent l'esprit... Genre faire une redirection de mon image vers une photo "suggestive" :twisted: juste histoire de les faire chier et leur faire comprendre que ça commence sérieusement à me gaver. Mais je me retiens... pour l'instant !

Ne te prive pas. Ou un truc du genre 'Photo volée', ça le fait aussi...
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
(je suis décu par ce conseille venant d'un modérateur de wri.)

Il y a aussi essayer d'en parler au gosse qui te l'a emprunté qui est possible,
mais le coup de boule en direct il y a rien de plus jouissif.

ps: avant de parler de photos de cul à mettre regardez l'age de ses gosses qui adorent les chevaux.
je me suis aussi fait emprunter des photos de chevaux par des gosses, et bien elles ont un lien vers mon site, devinez pourquoi ?

parce que je ne vais pas les traiter de voleurs par une image interposée ou leur mettre une fille à poil dessus. parce que je leur parle avant. essayer en vous inscrivant sur ces forums et vous verrez peut-être des gens qui aime votre travail et qui ne savait les effets pervers du hotlinks, ni la notion de propriété intellectuel.

arretez de chialez sur votre sort, et demandez ce que vous étiez à 12 ans ... ce que vous saviez.

il n'y a pas que le nb de vus/ jour dans le vie, ne l'oubliez pas.

Je ne vois pas le rapport avec les VU ou quoi que ce soit de ce genre.
L'essentiel de mes sites sont batis sur la photo et une photo publiée sans accord est une photo volée, point barre.

Ce n'est pas à moi de faire l'éducation des morveux, mes gosses me suffisent. Pas de temps à perdre à faire la police. Si les photos sont mon bien, j'agis pour le sauvegarder.

Aucun remord à remplacer par 'Photo volée'. Et le voleur s'en tire bien, encore.
 
WRInaute passionné
Il m'est arrivé de remplacer l'image hotlinkée par un smilie rouge de colère en taille 1280 par 1024.

Si la taille de l'image n'est pas gérée, et c'est le cas d'un forum, le reste de la discussion est plutot illisible, le forum prenant la largeur du smilie.

Sur doct-issimo, le hotlink a été remplacé par un BL (qui vaut rien, mais les curieux clicquent)
 
WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
st-antigone a dit:
(je suis décu par ce conseille venant d'un modérateur de wri.)

Il y a aussi essayer d'en parler au gosse qui te l'a emprunté qui est possible,
mais le coup de boule en direct il y a rien de plus jouissif.

ps: avant de parler de photos de cul à mettre regardez l'age de ses gosses qui adorent les chevaux.
je me suis aussi fait emprunter des photos de chevaux par des gosses, et bien elles ont un lien vers mon site, devinez pourquoi ?

parce que je ne vais pas les traiter de voleurs par une image interposée ou leur mettre une fille à poil dessus. parce que je leur parle avant. essayer en vous inscrivant sur ces forums et vous verrez peut-être des gens qui aime votre travail et qui ne savait les effets pervers du hotlinks, ni la notion de propriété intellectuel.

arretez de chialez sur votre sort, et demandez ce que vous étiez à 12 ans ... ce que vous saviez.

il n'y a pas que le nb de vus/ jour dans le vie, ne l'oubliez pas.

Je ne vois pas le rapport avec les VU ou quoi que ce soit de ce genre.
L'essentiel de mes sites sont batis sur la photo et une photo publiée sans accord est une photo volée, point barre.

Ce n'est pas à moi de faire l'éducation des morveux, mes gosses me suffisent. Pas de temps à perdre à faire la police. Si les photos sont mon bien, j'agis pour le sauvegarder.

Aucun remord à remplacer par 'Photo volée'. Et le voleur s'en tire bien, encore.

Je crois qu'il parlais du modérateur herveG et non pas de toi.

Quant à st-angione il faut que tu comprennes qu'il n'est pas possible de perdre son temps à discuter avec 10-15-ou 20 sites/forums différents chaque jour parcequ'on se fait voler ses photos.

Au début ce que la plupart des webmaster font c'est d'essayer de discuter et de raisonner la personne en lui expliquant que ce qu'il fait c'est mal. Mais au bout d'un moment quand ça devient répétitif, ça devient lourd et on a en marre de devoir se répéter à chaque fois. Non seulement on nous vole notre travail mais en plus on devrait prendre 5-10 min de notre temps personnel chaque jour à multiplier par X-webmasters ?

Je pense qu'une des meilleures solutions est celle d'herveG, remplacer l'image par une autre en se faisant de la pub.
 
WRInaute impliqué
Je sais c'est pour cela que je me fais surtout de la pub via les images hotlinkées. en bref suivant le cas et le temps que j'ai, j'avise, mais j'évite les généralités à tendance insultantes. quand je gueule j'aime dire tu, ou vous et savoir qu'on peut me répondre.

sinon je poussais aussi une gueulante sur onthisplanet, dommage moi qui voulait lui proposer un échange de liens internes ...

j'en ai marre de ses pleurnicheries sur le hotlinks, nous les sites d'images on se fait un max de visiteurs avec google images, cela à des inconvéniens, c'est à nous de les gérer ... si on veut éviter le hotlinks, on se fait un site en flash ... plus de hotlinks, plus de visiteurs images ... :lol:

autre sinon : cela serait bizarre que beaucoup de parents puissent faire une éducation concernant internet, vu que c'est plutot récent comme invention, non ?
n'est ce pas aux webmasters de sites d'images de faire un site sur
le hotlinks et ses méfaits d'organiser un buzz sur cela, si ils veulent être écouté ?

ps: si je t'ai blessé onthisplanet, c'est que j'ai parlé comme un imbécile,
je ne peux pas donc me changer :lol: Tu m'en escuseras donc, ou mes parents pour leur éducation détestable ... :lol:
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
Je sais c'est pour cela que je me fais surtout de la pub via les images hotlinkées. en bref suivant le cas et le temps que j'ai, j'avise, mais j'évite les généralités à tendance insultantes. quand je gueule j'aime dire tu, ou vous et savoir qu'on peut me répondre.

sinon je poussais aussi une gueulante sur onthisplanet, dommage moi qui voulait lui proposer un échange de liens internes ...

j'en ai marre de ses pleurnicheries sur le hotlinks, nous les sites d'images on se fait un max de visiteurs avec google images, cela à des inconvéniens, c'est à nous de les gérer ... si on veut éviter le hotlinks, on se fait un site en flash ... plus de hotlinks, plus de visiteurs images ... :lol:

autre sinon : cela serait bizarre que beaucoup de parents puissent faire une éducation concernant internet, vu que c'est plutot récent comme invention, non ?
n'est ce pas aux webmasters de sites d'images de faire un site sur
le hotlinks et ses méfaits d'organiser un buzz sur cela, si ils veulent être écouté ?

ps: si je t'ai blessé Ontisplanet, c'est que j'ai parlé comme un imbécile,
je ne peux pas donc me changer :lol: Tu m'en escuseras donc, ou mes parents pour leur éducation détestable ... :lol:

J'avoue ne pas tout comprendre sur les pleurnicheries et l'échange de lien. Ca doit venir de moi, je suis un peu fatigué en ce moment. Mais je ne suis pas blessé, ne t'inquiète pas... ;)

Le problème de l'éducation est une chose, la sauvegarde de ses intérêt en est une autre. Comme dit plus haut, éduquer, c'est difficile, ça prend du temps et il faut avoir la vocation. J'ai d'autres objectifs, et certains passent par la défense de ce que je construits. Tout simplement.
 
WRInaute impliqué
ok, je comprends ton point de vue,

alors pourquoi ne pas marquer "le propriétaire de l'image, ne veut pas la préter ..." suivi de l'email pour tout contact ;
les effets sont pareils qu'avec marqué "image volée"
et en plus cela peut vous avantager dans vos intérets .... si après il y a discussion (d'affaire).
coté temps perdu, c'est kif kif !

ce qui me chagrinait c'est plutot le concept "d'image volée" quand à mon avis il a pas toujours l'intention.

je sais mon point de vue n'est pas en cohérence avec le droit, mais je suis plus un artiste space, que féru de droit.

à plus,

Onthisplanet a dit:
J'avoue ne pas tout comprendre sur les pleurnicheries et l'échange de lien. Ca doit venir de moi, je suis un peu fatigué en ce moment. Mais je ne suis pas blessé, ne t'inquiète pas... ;)

Le problème de l'éducation est une chose, la sauvegarde de ses intérêt en est une autre. Comme dit plus haut, éduquer, c'est difficile, ça prend du temps et il faut avoir la vocation. J'ai d'autres objectifs, et certains passent par la défense de ce que je construits. Tout simplement.
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
ok, je comprends ton point de vue,

alors pourquoi ne pas marquer "le propriétaire de l'image, ne veut pas la préter ..." suivi de l'email pour tout contact ;
les effets sont pareils qu'avec marqué "image volée"
et en plus cela peut vous avantager dans vos intérets .... si après il y a discussion (d'affaire).
coté temps perdu, c'est kif kif !

ce qui me chagrinait c'est plutot le concept "d'image volée" quand à mon avis il a pas toujours l'intention.

je sais mon point de vue n'est pas en cohérence avec le droit, mais je suis plus un artiste space, que féru de droit.

à plus,

Ok, je vois ce que tu veux dire. Dans les faits, c'est du vol. Même si l'intention n'y est pas. Pourquoi pas un message comme tu le dis, en effet. C'est la façon raisonnée de voir les choses. Mais quand tu en as "jusque là" de te faire pomper ton boulot, la diplomatie passe parfois après. J'envoie parfois des mails plutôt "raides" à certains, parfois très courtois à d'autres. On "sent" assez bien l'état d'esprit de l'emprunteur, comme tu le nommes ! ;)
 
WRInaute accro
Hello

(pitié ne vous battez pas :lol: )

Bon, ce sont à 95% des photos de chevaux, je pourrais mettre en ligne des photos d'une castration en gros plan (eh oui, je fais "aussi" ce genre de reportage...)

Mais bon je pense aussi à nos chères têtes blondes, qui en voient déjà bien assez à la TV...


J'utilise un "dérivé" de Visohotlink "maison", mais le problème est que je ne suis pas CERTAIN des adresses serveur à utiliser pour autoriser Google Image et ses équivalents à voir mes images, mais pas les autres. Et je ne voudrais pas être pénalisé pour une fausse manip (pour info, Google Images c'est près de 600 visiteurs/jour chez moi, sur mon site ET sur mon blog !)

Pour les autres, j'ai une image type à envoyer, c'est pas un problème (je pourrais aussi balancer une image de quelques megaoctets, j'ai largement la BP pour encaisser :twisted: )
 
WRInaute accro
Je précise qu´avant de faire le coup de changer l´image, il faut bien entendu se rendre sur le site pour analyser le "type" de réponse adapté. Enfin, je ne parlais pas de "photos de cul" comme tu l´a interprété trop rapidement.

C´est aussi la raison pourquoi je donnais la variante "soft" qui consiste a remplacer la photo par un encart de pub, ou tout simplement apposer l´URL en gros et en gras sur la dite photo.
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Je précise qu´avant de faire le coup de changer l´image, il faut bien entendu se rendre sur le site pour analyser le "type" de réponse adapté. Enfin, je ne parlais pas de "photos de cul" comme tu l´a interprété trop rapidement.

C´est aussi la raison pourquoi je donnais la variante "soft" qui consiste a remplacer la photo par un encart de pub, ou tout simplement apposer l´URL en gros et en gras sur la dite photo.

oui cela me parait bien et raisonnée comme solution,
c'est d'ailleur une des solutions que j'adopte depuis quelques temps.
C'est pour ça que pour ma part je considère que regarder ce que devient nos images et agir en conséquence,
fait parti du travail d'un gestionnaire d'un site d'images qui plaisent ...
.
pour ma diatribe sur les photos de cul, si tu relis les posts d'avant, tu verras que c'était bien une solution envisagée et pas une erreur d'analyse, même si j'ai surement exagéré son empleur. :wink:

cedric_g a dit:
Hello

(pitié ne vous battez pas :lol: )

t'inquiète pas on se bat pas encore, :lol:
en plus je crois qu'on est sensiblement du même avis ...
même si on discute fort, plus sur les formes que sur le fond.
 
WRInaute accro
Tiens j´ajoute autre chose. Car au dela de la photo "volée" il y a aussi le vol de "bande passante". Et ca, ca peut être embettant aussi à terme surtout si le probleme se répète sur plusieurs sites à for traffic....
 
WRInaute impliqué
Toujours la même chose,
si tu marques bande passante, il n'y a que les geeks qui te comprendront ...
pourquoi ne pas marquer : "cette image est diffusée par une entreprise que je paie ! et vous ?"





herveG a dit:
Tiens j´ajoute autre chose. Car au dela de la photo "volée" il y a aussi le vol de "bande passante". Et ca, ca peut être embettant aussi à terme surtout si le probleme se répète sur plusieurs sites à for traffic....
 
WRInaute accro
Le but de ma remarque, n´était de faire écrire "bande passante" sur l´image mais d´expiquer ici, sur ce forum, que le problème va au-delà du probleme de la propriété de l´image. T´es un pinailleur raleur un peu toi, non ?
 
WRInaute passionné
moi quand on me parle de forolaxatif j'ai les poils qui s 'errisent .....
en plus c'est des C@@@@@ins ....

le top mettre du sugestif ... rien pour expliquer que t'est pas content , l'admin du fofo va etre deçu de perdre sa belle image hotlinkée et le gros forolaxatif en aura plein les croutes de sprendre du fourage dans ses forums .... :)

Paix et amour
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai déposé une procédure de litige officielle avec le formulaire de forum actif depuis le 18 février
contre ce forum qui me diffame et menace publiquement tout en bas de la page =

http://www.collect-all.net/t4970p90-poupees-mannequins-jem-et-les-hologrammes?highlight=hologrammes#448472

et le post en question tout en bas de la page qui me menace et me diffame publiquement n'est toujours pas retiré.
malgré de nombreux signalements d'abus de ma part et de celles d'amis, le message de menaces publiques n'est pas retiré....
car l'administrateur de ce forum ignore le litige et les abus envoyés.

ma plainte auprès de forum actif est déposée depuis le 18 février : aucune nouvelle, aucune réponse d'eux.....


Quel est le délais de traitement d'un litige ?


si personne ne peut rien faire pour moi sur ce forum ici, à qui dois-je m'adresser ailleurs ?!
Quelle est l'adresse postale de forum actif pour les faire bouger ?!
Je ne vais pas m'arrêter là vue la violence des menaces sur le post en question,
il est inadmissible que forum-actif ne fasse rien et ignore ma requête.
 
Discussions similaires
Haut