contact site web statique

WRInaute discret
Bonjour
je viens de créer un site web statique avec des images et du texte j'utilise pas une base de donnée tout est bon, j'ai une page contact et je sais pas comment permet aux utilisateurs d'envoyer directement leurs messages à ma boite email sans avoir les enregistrer dans une base de donnée
est il possible??
merci
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
regarde dans le dossier spam de ta boite de réception.
??
Apparemment il ne sait pas comment mettre en place la chose, donc il ne risque pas de recevoir un message où que ce soit :D

De toute façon, lira-t-il ta réponse ? Il crée de nouveaux sujets sur le forum mais ne vient même pas nous dire ce qu'il va faire.
 
WRInaute passionné
Pffff ! Marie-Aude c'est le genre de personne qui te déchirerait une page au hasard dans le dernier chapitre d'un livre passionnant :D
 
WRInaute discret
Ben j'ai fait seulement un lien avec mailto
(oui j'ai vérifier bien les courriers indésirable, mais j'ai rien recu)
 
WRInaute passionné
lambi521 a dit:
Faut arrêter avec mailto, on est plus en 1992...
Ca c'est de l'argumentation :D Faut arrêter avec HTML aussi parce que c'est ancien ?

En attendant de lire tes approfondissements ...
Le simple et vieux mailto passé de mode est un dispositif standard qui déclenche une action adaptée aux habitudes du visiteur. Contrairement à un formulaire qui impose parfois quelques contraintes.
Mais, surtout, selon l'usage le mailto est l'assurance de ne pas perdre un contact. Je pense particulièrement à des acheteurs à la recherche de fournisseurs qui balancent leurs appels d'offres à la volée sur les sites qu'ils piochent. Si le bonhomme a préparé un beau modèle d'e-mail avec un cahier des charges, il y a des chances pour qu'il ne s'embête pas à compléter des formulaires.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Dernière édition par Marie-Aude le Dim Juin 01, 2014 18:45, édité 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du message précédent en entier, nananère !
:lol: même pas fait attention
 
WRInaute passionné
Le simple et vieux mailto passé de mode est un dispositif standard qui déclenche une action adaptée aux habitudes du visiteur. Contrairement à un formulaire qui impose parfois quelques contraintes.
Et quel pourcentage d'internaute prend le temps (et a les connaissances nécessaires) pour installer et paramétrer un logiciel de messagerie sur son ordi plutôt que la consulter en ligne sur Gmail, Outlook, Orange, Facebook ?
 
WRInaute accro
+1, J'hésitais également à le dire. C'est plus perturbant qu'autre chose, quand on a pas de client de paramétré, de cliquer sur ce type de lien...
 
WRInaute passionné
lambi521 a dit:
Et quel pourcentage d'internaute prend le temps (et a les connaissances nécessaires) pour installer et paramétrer un logiciel de messagerie sur son ordi plutôt que la consulter en ligne sur Gmail, Outlook, Orange, Facebook ?
C'est pas à moi d'y répondre hein :D
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Et quel pourcentage d'internaute prend le temps (et a les connaissances nécessaires) pour ...
Bizarrement chez mes vieux croutons c'est le seul truc ou ils se penchent vraiment car mis a part lire leur mails ils font pas gand chose de leur machine.
 
Discussions similaires
Haut