Consultation automatique d'un moteur de recherche via PHP

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fenrir
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Consultation automatique d'un moteur de recherche via PHP

Message le Jeu Jan 29, 2004 13:52

Bonjour,

Je ne sais pas si cet endroit est le plus adapté, mais j'aimerais poser une question en rapport avec les moteurs de recherches.

Pour un site web que je développe, je dois faire des query automatiques vers un moteur de recherche, pour ensuite effectuer un travail sur les données et éventuellement un filtrage, puis afficher selon un format bien défini.

Mais malheureusement beaucoup de site refusent ceci dans leurs termes de copyrights.

Connaissez vous un moteur de recherche qui accepterai (qui ne spécifie pas le contraire donc) les querys faite par un site en PHP et pas par un utilisateur direct ?

Merci pour votre aide.

(Il s'agit d'une utilisation non-commerciale, et l'infrastructure ne permet pas d'heberger les résultats d'un crawler open-source)

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 29, 2004 16:07

tu as bien l'API de google (renseignes toi avec la recherche sur le forum)
mais tu n'as droit qu'à 1000 requêtes par jour (c'est déja pas mal!)
Romain

Fenrir
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 30, 2004 9:55

Merci beaucoup je viens en effet de tester cet API et elle me convient parfaitement :D

Pour les 1000 par jours, çà reste très honnête.

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 02, 2004 11:15

Il y a egalement d'autres solutions : DeepIndex

Exemple d'utilisateur :

www.misterbot.com
www.va-chercher.com
et d'autres ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).