Construction et référencement d'un site multilingue (corr.)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je monte un site multilingue de location vacance d appartements en europe de l est dont l anglais est la langue dominante.

Son adresse est du type www.sildavie-apartments.com.org La page qui s ouvre lorsque l on tape l adresse URL du site est en anglais.
Des petits drapeaux permettent doivent permettre a l internaute de passer d une version linguistique a une autre. Chaque version comporte plusieurs pages avec une structure indentique mais un contenu et des balises optimisees dans la langue correspondante.

Comment structurer au mieux se site et le soumettre aux moteurs de recherche?
1/ Faire des sous-repertoires, par ex www.sildavieapartments.org/index.fr.html pourle francais etc et soumettre cette url cesurl aux moteurs de recherche respectifs des langues correspondantes?
2/Constituer des sous domaines ex www.index.en.sildavie.apartments.org et les sous mettre de la meme maniere?
3/soumettre la page racine de l ensemble du site www.sildavie-apartments.org de maniere identiqueuniforme a l ensemble des moteurs de recherche?
En l etat actuel de mes connaissances, je serais tente de penser que la 2eme methode est la plus pertinente, mais aimerais connaitre votre avis la dessus car je flotte...

Autre question : ai-je le droit de titrer (titre ou nom apparent du site) differement mon site selon la langue correspondante :Syldavie-Appartamenti pour la version italienne, Sildavie-Appartements pour la version francaise etc...l interet de la manip etant d integrer dans le titre du site des motscles recherches...

C est bcp de questions mais je m en pose beaucoup.. :?

merci beaucoup et d avance de m orienter :idea:
 
WRInaute accro
Les petits drapeaux feront l'affaire pour les moteurs :wink:

Moi je préfère choisir une langue principale pour la homepage en index.html ou index.php... et des répertoires pour les autres langues... du genre... -www.monsite.com/en/index.html pour l'anglais par exemple

Le moteur ira indexer ces pages à partir des liens "site en anglais" ou drapeau correspondant renseigné par un alt="site en anglais"... et en mettant ces drapeaux sur toutes les pages du site... le moteur ne les loupera pas :wink:

L'idée du sous-domaine est une mauvaise idée à mon sens... car pour les moteurs ce sont des domaines différents donc un référencemenyt pour chaque sous-domaine... ce qui augmente le travail.
 
Discussions similaires
Haut