construction page de liens

WRInaute discret
bonjour a tous

voila, je viens ici car je cherche la fameuse matière qu'est le pagerank.

J'essaye donc d'obtenir desliens d'autres site web mais je me suis rendu compte que certains site ont un bon pagerank en globalité sur leurs pages sauf la page liens.

Cela est-il du au fait que les liens sortants font perdrent le PR sur la page donnée ou bien est-ce le webmaster qui a construit le site de tel sorte a ce que la page de lien soit à PR=0 et ainsi les liens sortant n'influent pas sur la globalité du site?

8O vous me suivez? 8O

J'attend une réponse et après je vous demanderez si j'ai bien conçu mon site

Merci à tous pour votre aide
 
WRInaute passionné
Le page rank ne sert plus a grand chose pour le referencement il parait.
Je ne certifie pas que cette info soit vrai, mais c'est ce qu'il c'est dit sur WRI.
Maintenant tu peux nous donner l'adresse de ton site Web.
 
WRInaute discret
mon site :

http://discmat.free.fr

alors pour la construction vous verrez :

page d'acceuil (index.html) avec un seul lien qui part vers la page introduction.html

sur cette page il y'a le menu a gauche vers les autres pages.
Toutes les pages sont identiques : le meme menu que je repette, ce n'est pas un cadre.

est-ce que c est la bonne solution?

merci
 
WRInaute passionné
Oula

Deja suprime la page d'accueil.
Arrive directement sur le contenu.
L'image d'arriere plan a ne pas repeter sur toutes la page.
Fais toi un vrai theme graphique
Sinon tu as bien mis les meta description sur chaque page.
Tu as du contenu.
Cela peut etre un bon site mais change a tous pris le theme graphique.
 
WRInaute accro
La page "index.html" avec un seul lien vers "introduction.html" est une solution à éviter en termes de référencement.

Fais en sorte que tes visiteurs arrivent directement sur le contenu (et les bots aussi); c'est bien plus payant.

@+

[Edit: Borower fut plus rapide... Je m'avoue vaincu :) ]

PS:
matouf78 a dit:
voila, je viens ici car je cherche la fameuse matière qu'est le pagerank.

Tu risques d'être décu: Le PR n'est pas une matière palpable, c'est une essence volatile fortement diluable. Son utilité réelle n'a pas pu être définie avec précision, tout comme sa composition. :mrgreen:
 
WRInaute discret
pour l'image d'arrière plan, je suis d'accord, tous lemonde me dit et je vais y remédié (un autre jour).

mais tu me dit : supprime la page d'acceuil alors que je l'ai rajouté recement (pas encore pris en compte dans la Google Dance) : avant introduction.html était index.html.

Bref, j'ai fait ca pour que toutes mes pages pointent vers index.html alors que un seul lien ne sort de index.html, ainsi j'optimise le pagerank ... je pense...

certains sites font ça,
qu'est-ce que je gagne à arriver directement su le contenu?
 
WRInaute discret
hakeye, j'avais pas vu ton message désolé.

en fait, c'est pour que les premiers bots voient que j'ai bien du contenu sur mon site dès qu'ils arrivent c'est ca?
 
WRInaute accro
1. Le bot arrive sur une page composée de plus de liens, donc te permet une indexation vraisemblablement plus rapide.

2. Ton visiteur arrive directement dans le vif du sujet, celà suscite son intérêt et l'invite à rester.

3. Il existe une sorte de "discrimination de la page d'accueil"... En ce qui me concerne, de plus en plus souvent, je me taille avant de cliquer sur le lien "cliquez ici pour entrer sur le site" :mrgreen:
 
WRInaute discret
bien , je comprend...

je ne suis pas sur mais je pense avoir fait des test m'indiquant que avec cette solution (page d'acceuil) j'obtiens un PR=3 sur index.html et un PR=2 sur les autres pages alors que si j'arive directement sur le contenu : j'ai un PR=2 partout.

masi je ne suis pas sur.... (tester avec rankit) et cela n'est peut etre aps du a ma page d'acceuil.
 
WRInaute accro
Ne construis pas ton site autour du PR, mais autour du visiteur.
Ensuite optimise le contenu pour gagner en positionnement.

Ma petite phrase fétiche: "Y'a pas que Google dans la vie !"

Bon courage.

PS: Même commentaire sur l'image de fond. Ton site est un site perso, mais fait "un peu trop" site perso si tu vois ce que je veux dire... Il faudrait une présentation un petit peu plus "portail-style" ou "blog-style" pour aguicher tes visiteurs.

Les adsense, essaye de les intégrer à ta structure en jouant sur leur couleur de fond, etc...

Exemple bidon: une table, fond= forme de requin, au milieu: un adsense "petit carré" :)

[Edit: Encore mieux, un requin qui bouffe l'adsense ! ] Tiens rien que pour rire j'te le fais si je trouve du temps

Il faut jouer avec les yeux de tes visiteurs, les intriguer, les amuser, les attirer...

Bon amusement ;)
 
WRInaute discret
bien, tu a raison, le contenu est le principal masi a l'inverse tous le monde dit que y'a que google justement.

et pour le style, je suis pas du tout un styliste, 2 solutions s'offrent à moi :

- kit graphiques
- je fait moi meme un truc bateau (meme style mais en changeant le fond
 
WRInaute discret
je vais enlever cette page d'acceuil mais je la trouvais sympa en plus avec une petite phrase stylée et tout

...sniff...
 
WRInaute accro
Ne t'inquiètes pas, un jour tu trouveras du temps pour faire joujou avec des tables, des styles css, etc... et tu sortiras une V2, puis une V3, etc...

Tout vient avec le temps... Si je te montrais mon premier site et mon dernier, tu tomberais de ta chaise :)
 
WRInaute discret
sinon, si je vous enbete pas trop... encore un truc....

disons que si j'inserent du contenu dans la page d'acceuil avec un peu tous les themes que j'aborde ca pourrait etre pas mal ainsi je conserve un seul lien sortant de la page d'acceuil.

qu'en pensez vous?
 
WRInaute passionné
Il vaut mieux un maximum de liens vers tes rubriques à partir de ta page d'accueil.
V2 V3 c'est pour version 2 et version 3 ;)
 
WRInaute accro
Version 2
Version 3

Ca te sert à rien d'avoir "un seul lien sortant de la page d'accueil"

Au contraire... Regarde le nombre de gars à qui on dit ici "ajoute des liens sur ta home, pour crawler en profondeur".

Définitivement, ce type de page est à proscrire.

Tu penses trop "PR", tu vas voir que Ohax va débarquer sur ton post en hurlant "Faites ch*er avec vos histoires de PR" :mrgreen:

L'importance que tu portes au PageRank est probablement 100x plus grande que son effet réel.

Ce qui marche, en gros, c'est:

- Contenu
- Titre
- Meta-Description (quoique...)
- Keywords (quoique...)
- <Hx> (headers sur tes titres de paragraphes)
- <alt> sur tes images
- <title> sur tes liens (efficacité non prouvée...)

- + tout ce qui se trouve dans le post "La Bible du référencement" qu'on trouve facilement via la patate violette en haut de cette page ;)

@+
 
WRInaute discret
d'accord, decidement vous m'avez convaincu.

est-ce mieux ainsi?

je n'ai plus qu'a supprimer la pages acceuil dans le menu (en ce moment identique)
 
WRInaute accro
nickel ;)

Note: mailto:email@domain.tld >> Bonjour le spam (même avec le "mails foireux s'abstenir")

Un mail affiché comme ça, et en plus avec un lien "mailto:" va être très rapidement repris par les emails crawlers, et très rapidement spammé.

Je te conseille d'utiliser un formulaire, soit via "php formail", soit via un script cgi (peut-être plus d'infos via ton hébergeur).

@+
 
WRInaute discret
tu a raison

sinon, kelqu'un en a parler plus haut : c est quoi le crawling?

en tous cas, je vous remercie tous beaucoups pour votre aide qui m'a reellement été utile, je vais garder le topic d'un coté pour tout revoir et suivre vos conseils
 
WRInaute accro
Simplement un bot est appelé "a spider" (une arraignée), et quand cette araignée visite ton site, elle rampe de lien en lien (ramper= to crawl).

Crawling: Action par un bot de visiter les liens présents sur ton site.

Aussi siiiimple que ça ;)
 
WRInaute discret
on peut m'expliquer ce que m'a dit Haweye :

"Au contraire... Regarde le nombre de gars à qui on dit ici "ajoute des liens sur ta home, pour crawler en profondeur". "
 
WRInaute accro
Si tu veux je m'explique moi-même...

Beaucoup de gars viennent poster sur WRI en disant "Google a bien digéré ma homepage, mais il ne va pas beaucoup plus loin, et il n'indexe pas mes pages "/niveau1/niveau2/niveau3/page-profonde.html"

On leur dit alors de mettre des liens profonds vers ces pages pour optimiser le crawl en profondeur, ou bien de virer leur home, car elle ne sert à rien ;)

C'est plus explicite comme ça ? ;)
 
WRInaute passionné
Moi je veux bien voir HawkEye_TpfH ton premier site et ton dernier.
Tu veux pas me les envoyer par MP ?
Ton dernier site c'est celui qui ai dans ton www?
Bon aller++ et matouf78 suis nos conseils
 
WRInaute passionné
Oki n'hesite pas a me demandez mon avie.
J'ai remarqué que je repondai souvent au question de ce genre.Je te ferais par du mien qui va bientot sortir.
Je te MP dès qu'il ai fini, pour ton avie.
 
Discussions similaires
Haut