constatez vous une baisse récente du traffic de Google ?
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
constatez vous une baisse récente du traffic de Google ?
Bonjour,
je constate une baisse tres importante de mon traffic venant de google , c'est tout frais ca fait 3 jours a peu pres, et c'est une baisse de 50%
Vu que j'ai rien changé a mon site , et que la baisse et tres importante , je voulais savoir si c'est un nouveau filtre de google qui fait des dommages collateraux...
Si c'est un filtre je suppose que je serais pas le seul a voir mon traffic chuter , et pour d'autres ca devrait monter.
Je suis inquiet
1) Est ce que ca vous est déja arrivé d'avoir une baisse tres importante du traffic venant de google ?
2) Ca duré combien de temps ?
3) Est ce que ca a fini par remonter ?
EDIT :
Quand je parle de baisse de traffic recent , c'est vraiment tres tres récent , 3 / 4 jours , je ne parle pas du tout de la baisse de traffic "normal" de juillet / aout
je constate une baisse tres importante de mon traffic venant de google , c'est tout frais ca fait 3 jours a peu pres, et c'est une baisse de 50%
Vu que j'ai rien changé a mon site , et que la baisse et tres importante , je voulais savoir si c'est un nouveau filtre de google qui fait des dommages collateraux...
Si c'est un filtre je suppose que je serais pas le seul a voir mon traffic chuter , et pour d'autres ca devrait monter.
Je suis inquiet
1) Est ce que ca vous est déja arrivé d'avoir une baisse tres importante du traffic venant de google ?
2) Ca duré combien de temps ?
3) Est ce que ca a fini par remonter ?
EDIT :
Quand je parle de baisse de traffic recent , c'est vraiment tres tres récent , 3 / 4 jours , je ne parle pas du tout de la baisse de traffic "normal" de juillet / aout
Dernière édition par jesuiszen le Lun Aoû 27, 2007 17:42, édité 1 fois.
Oui j'ai déjà eu une baisse du trafic venant de google(pas en ce moment, et pas à cause de la sandbox)...
C'était une une baisse lié à un changement de positionnement.
Et ça a dure plus d'une année(et ça continue)
Est ce que t'as un changement dans le positionnement de ton site dans les résultats de google? si non c'est juste un effet de Aout(mais 50% c'est beaucoup comme même)..
C'est quoi déjà la thématique de ton site?
PS:J'ai voté "Non, moi ca monte beaucoup",vu que sur mon site principal je suis passé de 15000-16000 visites/jour à 19000 visites/jour
C'était une une baisse lié à un changement de positionnement.
Et ça a dure plus d'une année(et ça continue)
Est ce que t'as un changement dans le positionnement de ton site dans les résultats de google? si non c'est juste un effet de Aout(mais 50% c'est beaucoup comme même)..
C'est quoi déjà la thématique de ton site?
PS:J'ai voté "Non, moi ca monte beaucoup",vu que sur mon site principal je suis passé de 15000-16000 visites/jour à 19000 visites/jour
-

thickparasite - WRInaute accro

Comme tous les ans, la baisse de trafic est plutôt liée aux vacances d'été.
-

erestrebian - WRInaute impliqué

J'ai pas mal travaillé sur mon référencement ces temps ci, ça augmente un peu mais j'attends de voir ce que donne le mois de septembre pour dire vraiment de quoi il en ressort.
D'autre part, j'ai été aidé par la nouveauté pour google de prendre en considération le _ puisque beaucoup de mes redirections l'utilisent.
D'autre part, j'ai été aidé par la nouveauté pour google de prendre en considération le _ puisque beaucoup de mes redirections l'utilisent.
C'est tout à fait normal comme dans tous c'est un cycle et dans ce cas la c'est annuel ,lié au soleil, aux vacances
http://sweetbits.blogspot.com/2006/07/b ... ivale.html
http://sweetbits.blogspot.com/2006/07/b ... ivale.html
-

cyberghostjp - WRInaute passionné

En même temps, aucune généralisation n'est possible. Les sites de vacances eux ont probablement enregistrés des hausses durant cette période ...
Bonjour,
Je me suis peut etre mal éxprimé dans mon premier post ,
Quand je parle de baisse de traffic recent , c'est vraiment tres tres récent , 3 / 4 jours , je ne parle pas du tout de la baisse de traffic "normal" de juillet / aout ,
en 3 / 4 jours je suis passé d'un coup a moins 50% de traffic google
Ce que je ne comprend pas , c'est que j'ai rien changé a mon site... et pourtant pour une baisse si brutale et si importante je suppose que je me suis pris un filtre de google dans la tete.
Est ce qu'un site qui a peu de mises a jours pendant 3 mois , peut etre déclassé ?
PS : Thématique de mon site : informatique
Quand je parle de baisse de traffic recent , c'est vraiment tres tres récent , 3 / 4 jours , je ne parle pas du tout de la baisse de traffic "normal" de juillet / aout ,
en 3 / 4 jours je suis passé d'un coup a moins 50% de traffic google
Ce que je ne comprend pas , c'est que j'ai rien changé a mon site... et pourtant pour une baisse si brutale et si importante je suppose que je me suis pris un filtre de google dans la tete.
Est ce qu'un site qui a peu de mises a jours pendant 3 mois , peut etre déclassé ?
t'as pas un logiciel de statistique comme xiti? car si oui, ben tu regarde tes mots clé et tu vois pour lesquels ca a baissé.jesuiszen a écrit:Bonjour,
en 3 / 4 jours je suis passé d'un coup a moins 50% de traffic google![]()
![]()
Ya pas 1000 solutions, soit t'as etait declassé, soit quelqu'un ou plusieurs sites te sont passé devant (c'est pareil... verre a moitié vide, a moitié plein).
- John Smith
- WRInaute impliqué

J'ai posté un sujet dans lequel j'évoque la disparition totale de mon site de Google survenue dans la nuit de mardi à mercredi. Plus aucun mot clé ne fait apparaitre mon site sur Google.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_79170.htm
Apparemment, ce serait passager. Espérons-le !
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_79170.htm
Apparemment, ce serait passager. Espérons-le !
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- AdWords API Version 3
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).