Constatations freshbot et résultat ds google

WRInaute discret
Mes premières constatations :

J'ai un site (annuaire) à 3 niveau :

-Disclaimer
-Page somaire catégorie
-catégories et sites

PR3 sur disclaimer PR2 sur somaire catégorie.

Niveau 1 et 2 : freshbot passe régulièrement, au niveau 3 seulement certaines catégories sont rafraichie par google, d'autres pas. Pouquoi ? mystère et il n'y a aucune relation entre la fréquence de réactualisation des catégories.

J'ai rajouté apres la dance au niveau 2 un lien vers une page pour indexer des résultats de recherche dans ma base de donnée (mots clefs) : résultat rien a part la page statique les recherche?mots_clef=xyz sont ignorées par le bot.

Il y a trois jour j'ai ajouté un lien sur ma page PR3 et les résultats sur les mots clefs apparaissent enfin :)

Il y a donc bien une relation entre le PR et l'indexation de nouvelles pages (en tout cas pour des liens ayant des querystring, les autres ne posant pas de problème). ou est ce du au niveau de la page sur le site ? si kk'uns ayant un pr "uniforme" et ayant fait le meme type de test a une idée :)

voila mes constatations, si vous pouviez m' éclairer des votres :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
D'après mes constatations, c'est lié surtout au PR, à la complexité de l'URL (présence ou pas de paramètres pour les pages dynamiques) et à la fréquence de mise à jour.
 
WRInaute discret
Yes visiblement il prend en compte un url complexe qu'a partir d'un certain pr de la page de départ.

Par contre pour la fréquence de mise à jour j'ai un doute, ou alors il le prend dans son ensemble et non pas sur une page en particulier. Ma page nouveauté est plus souvent modifiée que certaines catégories et pourtant elle est moins fréquement dans les résultats issu du "fresh bot".
 
A
Anonymous
Guest
donne nous l'url du site puis des pages concernée avant de tirer des constatations trop hative

pour moi, ca ne veut rien dire du tout cet exemple, il faut remettre les choses dans leur contexte
sur la page ou vous aviez mit le lien la première fois, etes vous sûr que le moteur est passé indexer la page entre temps ? est elle rafraichi souvent ?
cette page se situe t'elle dans un repertoire ? 2 niveau de repertoire ?.....
il faut se poser plus, bien plus de question avant de faire des deductions hasardeuse.
 
Discussions similaires
Haut