[PHP] Constantes et Include
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[PHP] Constantes et Include
Amis du soir, bonsoir !
Je lutte avec un script PHP là;
Je déclare une constante via define()
Je l'affiche (echo)
J'include un "fichier.php" dans lequel je réaffiche cette constante (echo)
... Et là; c'est le drame...
Le deuxième affichage ne fonctionne pas; n'apparait que le nom de la constante.
J'étais aussi embêté par le passage de variable dans cet include... (même problème).
Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait bloquer, ou réinitialiser ces variables et constantes ?
Merci d'avance ^^
Je lutte avec un script PHP là;
Je déclare une constante via define()
Je l'affiche (echo)
J'include un "fichier.php" dans lequel je réaffiche cette constante (echo)
... Et là; c'est le drame...
Le deuxième affichage ne fonctionne pas; n'apparait que le nom de la constante.
J'étais aussi embêté par le passage de variable dans cet include... (même problème).
Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait bloquer, ou réinitialiser ces variables et constantes ?
Merci d'avance ^^
Bon, je m'auto-réponds... puisse cette mésaventure servir à d'autres !
Je faisais mon include avec l'adresse absolue de mon fichier.php (http://.../rep/fichier.php au lieu de rep/fichier.php) et à priori, les fonctions, variables et constantes ne sont pas transmises en absolu, le fichier php a donc été exécuté comme un script indépendant, externe au script parent...) C'est rassurant dans un sens...
Maintenant que je fais mon include en relatif, tout fonctionne à merveille ^^
Je faisais mon include avec l'adresse absolue de mon fichier.php (http://.../rep/fichier.php au lieu de rep/fichier.php) et à priori, les fonctions, variables et constantes ne sont pas transmises en absolu, le fichier php a donc été exécuté comme un script indépendant, externe au script parent...) C'est rassurant dans un sens...
Maintenant que je fais mon include en relatif, tout fonctionne à merveille ^^
Tu faisais un include d'une adresse absolue avec "http://" dedans ?
C'est un fichier sur un autre serveur ou quoi ? Si c'est sur la même machine je comprend pas pourquoi un include de l'url.
Et avec le "PATH" absolu, celà ne fonctionne pas ?
/home/doic/public_html/...
C'est un fichier sur un autre serveur ou quoi ? Si c'est sur la même machine je comprend pas pourquoi un include de l'url.
Et avec le "PATH" absolu, celà ne fonctionne pas ?
/home/doic/public_html/...
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :