Consommation serveur dédié

WRInaute discret
Bonjour, j'ai les stats suivantes et j'aimerais savoir si je dois continuer à rester sur du dédié ou si je peux me remettre sur du mutualisé (n'y connaissant pas grand chose je demande aux experts :D car pour moi c'est du chinois ) :

- trafic février : Trafic Maximal (Burst): 17265 Kbps
Consommation retenue (95%til): 693 Kbps

Je rajoute qqs données : bande passante mensuelle 65.95 Go

nombre de hits : 7570804

Merci de votre aide :roll:
 
WRInaute discret
En testant sur binghost ça me dit qu'il faudrait bel et bien que je conserve mon dédié mais un retour "humain" serait bienvenu :)
 
WRInaute passionné
Hello,

difficile à dire sans plus d'infos, mais à priori 250'000 hits journaliers ça passe sur les gros mutualisés oui.

Après tout dépend s'il s'agit d'une grosse proportion de fichiers statiques ou plutôt du script PHP bien gourmand à la Joomla :D
 
WRInaute occasionnel
Tôt ou tard, si tes sites progressent, tu devras passer sur un dédié, alors ça me parait un peu abscons de vouloir downgrader sur un mutualisé.

Plutôt que de me casser la tête à migrer vers le bas, je me casserais la tête pour améliorer mon contenu, mon référencement, de manière à bien utiliser mon dédié.

Penser à progresser quoi ...

(ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais mais c'est mon avis ;) )
 
WRInaute discret
Merci à vous, en fait c'était parce qu'en dédié j'ai vraiment du mal quand il y a un problème alors je m'étais dit :

- soit je peux passer en mutu à nouveau si ma conso le permet

- soit je prends un dédié infogéré

mais là, les coûts sont pharamineux... j'ai un devis pour du 4000 euros ttc/an... 8O donc ça me fait peur quoi.

Mais c'est vrai que je souhaite passer à un CMS sous très peu de temps. J'ai fait une install et tout il y a quelques jours et mon serveur plantait sans cesse, résultat : l'hébergeur m'a dit de prendre de la mémoire en plus (moyennant finance bien sûr).

En tous pour l'instant ça me fait du 1500 euros ttc/an mais à chaque instant un problème peut survenir et je ne sais jamais combien ça va me coûter en plus :(

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute passionné
Il y a différents niveaux d'infogérance... sans faire de pub, tu peux en trouver aux alentours de 300 € par an.
La prestation n'est certainement pas la même, mais est peut être suffisante à tes besoins.
 
WRInaute discret
300 euros 8O

Ben ce que je voudrais c'est tout simplement ne plus avoir à gérer les problèmes techniques (mémoire, etc.) et que les mises à jour soient faites pour tous les softs (pas que ceux de sécurité) :roll:
Ne faire que mes sites quoi :D
 
Discussions similaires
Haut