console: revenus estimés?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

console: revenus estimés?

Message le Ven Déc 11, 2009 10:49

Nouveau? Dans la console adsence, la colonne n'est plus notée "Revenus" mais bien "revenus estimés". Une nouvelle méthode pour recalculer les mntants à payer (les montants déjà payés ont la même chose)

asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: console: revenus estimés?

Message le Ven Déc 11, 2009 11:22

Oui j'ai remarqué la meme chose ce matin

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 11, 2009 11:40

c'est aussi affiché pour le mois dernier qui est validé!
ca veut-il dire qu'ils peuvent le modifier?

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 11, 2009 15:32

forty: je pense pas, enfin j'espere pas. Reponse dans 20 jours lors du prochain paiement...

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 11, 2009 15:48

J'ai aussi remarqué que le revenu au cpm devient plus récurent. Avant ce n'était pas aussi régulier. M'enfin ce n'est pas comme si ça changeait quelque chose au fond quelques centimes de plus ou de moins.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 11, 2009 15:54

Quelques centimes sur le papier, mais au final, si sur ton cpm tu as 200 clicks, c'est une grosse perte quand on voit les tarifs au cpm avec Google Adsense.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 11, 2009 15:58

Je me suis mal exprimé. Je parlais du CPM sans clic juste avec les affichages. Désolé pour la confusion.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 11, 2009 16:05

On parlait de la même chose, mais bon, les clics sur ces pubs ne rapportent rien. Tu vois ou je voulais en venir ?

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 11, 2009 16:15

Je sens que les modifications ... si elles ont lieu, seront toujours dans le sens inverse à notre espérance ! :roll:

:?

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 11, 2009 19:23

J'espère que c'est le hasard, mais la somme "revenus estimés" est ridiculement basse aujourd'hui. Je préférais "revenus"

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 11, 2009 20:31

kevicar a écrit:

Je sens que les modifications ... si elles ont lieu, seront toujours dans le sens inverse à notre espérance ! :roll:

:?

Et comme tu disais dans un autre post, chaque fois que GG met un nouveau truc en place, il annonce des augmentations de revenus aux éditeurs et c'est l'inverse qui se passe (ca date pas d'hier). Encore un truc qui va nous tomber dessus ... Bizarre qu'on ait pas du cette fois confirmer une mise à jour du contrat.

GG a finalement bien caller les choses:
1. une autre régie publicitaire sur le site et le CPC descend (pas la peine il ne remontra pas).
2. la vente de liens est interdites (essayons de réellement deviner pourquoi, et les liens entre sites du même webmaster sont aussi sanctionnés - la page qui envoit comme celle qui recoit).
3. les sites de vente en ligne les mieux placés sont ceux qui achètent des adwords .... mais qu'on retrouve généralement à l'affichage sur nos sites. :roll:
4. On sait tous que les publicités graphiques sont moins cliquées .... et GG sanctionne les parties qui refusent les images (qui viennent des plus gros annnceurs qui ... le savent aussi qu'elles sont moins cliquées mais amméliorent leur image de marque).
5. Rachat de beaucoup d'entreprises qui faisaient de la concurrence (les autres se contentent des sites qui sont partis d'adsence puisque GG casse les sites qui en utilisent plusieurs, y compris en respectant les règles de Google).
6. Possibilité de mettre en place d'autres régies en alternance, mais uniquement gérées par Google et inconnues pour nous. Pourquoi pas nous laissr choisir l'alternance. Tiens dans mon cas des pubs pour mon propre commerce suivant un critère de rentabilité .... genre 0.10€ pour 1000 afficgage sur les pages ... quoique je l'ai pas attendu pour géolocaliser les pubs, ni même pour supprimer des blogs adsences pour les remplacer par mes propres publicités (à 0.01 € pour 1000 affichages, mieux vaut un lien dans la même thématique qui sera suivi plutôt qu'un truc passe partout global payé à l'affichage -- un petit clien d'oeil aux tests en cours sur les pénalités de Google :mrgreen: ).
7. Les MFA ne se sont jamais aussi bien portés (si quelqu'un veut des exemples de pertinences de Google dans ce cas, deux solutions, attendre le prochain posts sur nos petits tests en cours, soit envoyer un MP).

Et ce qui m'em*merde, c'est qu'il n'y a plus de concurrence. On est maintenant cadenacé avec adsence mais surtout Google. Même faire de la pub (lien) entre nos propres sites est sanctionné en terme de référencement. Dans un posts d'il y a quelques semaines, je demandait comment utiliser Bing come moteur de recherche sur un site et pas de réponse, dommage (même si Bing n'est pas souvent au niveau de Google), même sans pubs affichées qui pourraient me rapporter. Le Pour les sytèmes d'exploitation, je laisse le lien même si c'est pas mon habitude. Pour le respect de la vie privée , ca donne http://forum.webrankinfo.com/google-vie-privee-t120461.html (en plus des tites photos de votre partie privée habitation.

Pour une grosse partie, le "vilain petit canard" de l'informatique devrait vite passer de Microsoft -> Google. Et c'est nettement valable pour Google.
Les gains estimés me semblent pas une réduction des gains pour l'immédiat mais bien nous prévenir qu'il fera (peut-être) ce qu'il voudra dans les jours, semaines ou mois qui viennent, y compris déduire (pouisque cette mention est valable aussi pour les gains des années précédantes :!: ) et déduira le cas échéant sur le prochain payement.

Come pour le référencement, c'est aussi une méthode pour montrer que GG fonctionne de moins en moins bien (je parle de leurs serveurs), ils maitrisent de moins en moins.
Au passage, l'algorythme adsence semble de moins en moins utiliser le contenu mais bien le contenu des liens AVANT l'affichage de la pub :? pour cibler (peur de la concurrence? Ben non, une seule pub en javascript .... GG ne suis pas le javascript :lol: en partie mais adsence ... oui ... et GG supprime l'analyse du contenu). A force d'avoir monté des fonctionalités plus ou moins bidon ....

On se souvient de la dernière fois où on a du accepter pour rentrer dans la console adsence .... GG demandait qu'on le protège en signalant dans non conditions d'utilisations que la source d'arrivée était utilisée par Google.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 12, 2009 2:24

L.Jee a écrit:On parlait de la même chose, mais bon, les clics sur ces pubs ne rapportent rien. Tu vois ou je voulais en venir ?

Ah je ne savais pas. Donc selon toi il vaut mieux enlever les pubs visuelles et laisser que les textuelles?

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 12, 2009 11:14

J'ai l'impression que les revenus estimés sont sous-estimés. J'en déduits que ces revenus estimés sont le cumul des clics qui ont passé toutes les mailles du contrôle automatique (1er niveau de vérification). Les autres sont encore dans une boucle de vérification plus complexe (automatisée) ou vraiment manuelle (cas exceptionnel).

C'est peut-être rassurant pour les annonceurs. Google a peut-être décidé d'être encore plus pointu sur la recherche des éditeurs tricheurs. C'est du coup aussi rassurant pour les éditeurs honnêtes.

Webmag
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 12, 2009 12:09

A chaque fois que google rajoute une nouvelle fonctionnalité, c'est toujours mauvaise pour les éditeurs. l'amélioration pour eux est égale à la détérioration pour nous. google n'est pas une société claire. ils touchent toujours le max possible chez les annonceurs. En contre partie les éditeurs gagnent toujours le min possible. on plus on a pas le droit de divulguer les chiffres!!!
Alors avec les revenus estimés c'est bien claire, chaque fin du mois, google gratte une partie et on ne peut rien dire tout simplement parce qu'avant s'était des revenus estimés et non finales.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 14, 2009 20:47

ybet a écrit:4. On sait tous que les publicités graphiques sont moins cliquées .... et GG sanctionne les parties qui refusent les images (qui viennent des plus gros annnceurs qui ... le savent aussi qu'elles sont moins cliquées mais amméliorent leur image de marque).

Sanctionne ? Que veux tu dire ? Je n'ai jamais autorisé les annonces image.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :