Conserver l'intégrité thématique...
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Conserver l'intégrité thématique...
Il y'a quelques jours, je mettais SZarah au défi, dans le fil de cette discussion, de disserter un peu comme elle le fait si bien, sur le thème suivant: Redirections 301, conserver l'intégrité thématique.
Défi relevé, dans son dernier billet: 301: préserver la thématique.

Défi relevé, dans son dernier billet: 301: préserver la thématique.
Préserver la thématique est en effet essentiel, mais pas foncièrement indispensable. Tout dépend de ce que souhaite le webmaster.
Veut-il rediriger chaque visteur vers la nouvelle page, et donc lui faire profiter d'une enième version améliorée, ou le webmaster cherche t-il simplement à récupérer la popularité d'une page pour la mettre sur une autre ?
Veut-il rediriger chaque visteur vers la nouvelle page, et donc lui faire profiter d'une enième version améliorée, ou le webmaster cherche t-il simplement à récupérer la popularité d'une page pour la mettre sur une autre ?
Si on considère que l'objectif d'un site est d'amener le visiteur à l'endroit qu'on veut, les deux hypothèses que tu soulèves se rejoignent:
- l'adresse de ce document a changé --> Mr visiteur, ce que vous cherchez est "ici" à présent.
- push thématique --> Mr le robot, j'insiste pour que vous proposiez "ce document" à mes visiteurs pour la recherche "abc".

- l'adresse de ce document a changé --> Mr visiteur, ce que vous cherchez est "ici" à présent.
- push thématique --> Mr le robot, j'insiste pour que vous proposiez "ce document" à mes visiteurs pour la recherche "abc".
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Présentation de Google Actualités (Google News)
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- L'annuaire WebRankInfo, un outil d'aide au netlinking (référencement)
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien
- Optimiser son site avec le clustering sur Google
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
- intégrité des adsense
- [résolu] intégrité des éditeurs DMOZ ? réponse : oui
- Conserver lien en dur
- Lancement d'une v2 : conserver la v1 ???
- conserver mon référencement
- conserver l'url :Je tourne en rond....
- Conserver son référencement en quittant Joomla
- conserver ancienne page ou redirection 301
- Conserver les retours chariot .... [Résolu]
- Je pense passer à Joomla ! Conserver mon referencement ?
- Conserver son adresse tout au long de la navigation
- Comment conserver la casse avec url rewrite
- Conserver des redirections sur un site ouvert
- Conserver l'URL rewritée dans la barre d'adresse
- Flux RSS: comment conserver des liens cliquables?