Conservation des Backlinks et redirection 301

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

EddyGarden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Conservation des Backlinks et redirection 301

Message le Mer Mar 31, 2010 10:25

Bonjour;
J'ai cherché de l'info à ce sujet sur le forum mais j'ai simplement retrouvé une discussion datant de 2005 et dans laquelle il y avait d'ailleurs deux théories différentes; je voulais savoir si aujourd'hui cela avait évolué :
- je souhaite changer de nom de domaine et donc utiliser une redirection 301; cependant est ce que mes BL vont être conservés ou non ? (vont ils suivre la redirection et être pris en compte dans le référencement du nouveau NDD, ou vont il pointer vers l'ancien NBB qui n'est plus existant???)
Cette question me parait basique, mais je n'ait trouvé aucune info claire et récente à ce sujet... (j'espère que je me trompe pas)
Merci d'avance..

EddyGarden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Conservation des Backlinks et redirection 301

Message le Mer Mar 31, 2010 10:55

même si la question est sans doute redondante (je me répète pourtant je ne trouves pas l'info...) si quelqun à simplement une réponse de type "oui/non" merci de me la donner svp........... :lol:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 31, 2010 11:54

Bonjour

Si tu fais des redirections 301 de tous les liens menant vers toi vers la nouvelle adresse, tes bls te suivront... mais il est préférable à terme de contacter tous les sites avec ton url pour demander une modif.

A bientôt

EddyGarden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 31, 2010 13:41

finstreet a écrit:Bonjour

Si tu fais des redirections 301 de tous les liens menant vers toi vers la nouvelle adresse, tes bls te suivront... mais il est préférable à terme de contacter tous les sites avec ton url pour demander une modif.

A bientôt

Merci pour ta réponse;
si, quand je change de NDD les backlinks de l'anciens NDD sont pris en compte de façon automatique pour le nouveau NDD (via la redirection 301) ; pourquoi est il préférable à terme de contacter les sites pointant vers moi ?

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 31, 2010 13:50

EddyGarden a écrit:
finstreet a écrit:Bonjour

A bientôt

Merci pour ta réponse;
si, quand je change de NDD les backlinks de l'anciens NDD sont pris en compte de façon automatique pour le nouveau NDD (via la redirection 301) ; pourquoi est il préférable à terme de contacter les sites pointant vers moi ?

j'ai fais la redirection 301 plusieurs fois pour mes anciens sites vers les nouveaux, jai gardé les meme positions depuis des années, sans que je contacte mes partenaires pour mettre à jour les urls de mes bls !

EddyGarden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 31, 2010 14:06

Khal3d a écrit:
EddyGarden a écrit:
finstreet a écrit:
j'ai fais la redirection 301 plusieurs fois pour mes anciens sites vers les nouveaux, jai gardé les meme positions depuis des années, sans que je contacte mes partenaires pour mettre à jour les urls de mes bls !

Merci c'est une bonne nouvelle ...
Est ce que d'autres personnes ont eu la même expérience ?? ou l'inverse ???

Evenstood
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 31, 2010 15:03

Le problème par contre c'est qu'il faut conserver l'ancien NDD, donc si un jour tu renouvelles pas ton ndd, ta 301 redirigera plus et tes liens sous la mauvaise url resteront, non ?

EddyGarden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 31, 2010 15:29

Evenstood a écrit:Le problème par contre c'est qu'il faut conserver l'ancien NDD, donc si un jour tu renouvelles pas ton ndd, ta 301 redirigera plus et tes liens sous la mauvaise url resteront, non ?

tu veux dire si je renouvelle encore une fois mon NDD ? j'ai aps très bien compris

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 31, 2010 16:57

Khal3d a écrit:j'ai fais la redirection 301 plusieurs fois pour mes anciens sites vers les nouveaux, jai gardé les meme positions depuis des années, sans que je contacte mes partenaires pour mettre à jour les urls de mes bls !

Bah si tu t'en cognes de ton image de marque, effectivement ca ne pose aucun problème de garder l'ancien ndd sur les sites :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 31, 2010 16:58

EddyGarden a écrit:
Evenstood a écrit:Le problème par contre c'est qu'il faut conserver l'ancien NDD, donc si un jour tu renouvelles pas ton ndd, ta 301 redirigera plus et tes liens sous la mauvaise url resteront, non ?

tu veux dire si je renouvelle encore une fois mon NDD ? j'ai aps très bien compris

Si tu renouvelles pas ton ancien ndd plutot... ou encore si tu oublies les 301 quand tu refais ton site, etc...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.