Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Ven Juin 02, 2006 19:26

je souhaiterais faire de l'url rewriting sur mon site, pour que chaque produit ait sa page en extension html (donc sans ID)
le problème, c'est :

- est-ce que je vais perdre le référencement de mes pages contenant le id ?
- google ne va-t-il pas considérer que les nouvelles url sont en duplicate par rapport aux anciennes avec l'ID ?

Plus généralement, dois-je mettre en place quelque chose de particulier pour eviter toute rupture dans le référencement ?

Merci !!!
3 Réponses

Message le Ven Juin 02, 2006 19:45

Non, tu ne perdras pas le référencement de tes pages contenant le id. Cependant les nouveaux urls risquent de ne pas être référencés à la place des anciens et en effet tu risques un duplicate.

Pour eviter le problème, le mieux, c'est la redirection 302 ou le fichier robots.txt.

Message le Lun Juin 05, 2006 21:21

XelNaga a écrit:Non, tu ne perdras pas le référencement de tes pages contenant le id. Cependant les nouveaux urls risquent de ne pas être référencés à la place des anciens et en effet tu risques un duplicate.

Pour eviter le problème, le mieux, c'est la redirection 302 ou le fichier robots.txt.

Plutot une 301 non? (redirection permanente...)

Message le Mar Juin 06, 2006 8:34

yes cest mieu une redirection 301