conséquences url rewriting

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yann214
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

conséquences url rewriting

Message le Ven Juin 02, 2006 19:26

je souhaiterais faire de l'url rewriting sur mon site, pour que chaque produit ait sa page en extension html (donc sans ID)
le problème, c'est :

- est-ce que je vais perdre le référencement de mes pages contenant le id ?
- google ne va-t-il pas considérer que les nouvelles url sont en duplicate par rapport aux anciennes avec l'ID ?

Plus généralement, dois-je mettre en place quelque chose de particulier pour eviter toute rupture dans le référencement ?

Merci !!!

XelNaga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 02, 2006 19:45

Non, tu ne perdras pas le référencement de tes pages contenant le id. Cependant les nouveaux urls risquent de ne pas être référencés à la place des anciens et en effet tu risques un duplicate.

Pour eviter le problème, le mieux, c'est la redirection 302 ou le fichier robots.txt.

myundersky
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 05, 2006 21:21

XelNaga a écrit:Non, tu ne perdras pas le référencement de tes pages contenant le id. Cependant les nouveaux urls risquent de ne pas être référencés à la place des anciens et en effet tu risques un duplicate.

Pour eviter le problème, le mieux, c'est la redirection 302 ou le fichier robots.txt.

Plutot une 301 non? (redirection permanente...)

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 06, 2006 8:34

yes cest mieu une redirection 301

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :