Conséquences d'une inversion de redirection?
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Conséquences d'une inversion de redirection?
Bonjour,
Je développe un site pour un photographe depuis plus d'un an.
Il est actuellement hébergé gratuitement sur free.fr .
Quelques semaines après sa création nous avons acheté un nom de domaine en .com avec un petit hébergement (3 Mo) gratuit et mis en place une redirection par .htaccess vers le site sur free.
Durant un peu plus de 2 mois les 2 urls ont été dans l'index google (uniquement la racine) puis il a finit par se décider pour l'url .free.fr, a supprimé l'autre, et s'est mis à indexer le contenu du site.
Aujourd'hui le site a atteint une certaine maturité, et il est maintenant question de passer sur un hébergement professionel (mutualisé).
Pour moi la manipe est simple, je déplace le contenu sur l'adresse en .com et j'inverse le sens de la redirection.
Quelles-pouraient être les conséquences de ce genre de manipe sur le référencement du site ?
Je développe un site pour un photographe depuis plus d'un an.
Il est actuellement hébergé gratuitement sur free.fr .
Quelques semaines après sa création nous avons acheté un nom de domaine en .com avec un petit hébergement (3 Mo) gratuit et mis en place une redirection par .htaccess vers le site sur free.
Durant un peu plus de 2 mois les 2 urls ont été dans l'index google (uniquement la racine) puis il a finit par se décider pour l'url .free.fr, a supprimé l'autre, et s'est mis à indexer le contenu du site.
Aujourd'hui le site a atteint une certaine maturité, et il est maintenant question de passer sur un hébergement professionel (mutualisé).
Pour moi la manipe est simple, je déplace le contenu sur l'adresse en .com et j'inverse le sens de la redirection.
Quelles-pouraient être les conséquences de ce genre de manipe sur le référencement du site ?
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A propos des redirections "sauvages"
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Référencer un site multilingue
- Article sur les fluctuations des résultats de Google
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Aperçu des différents types de redirection
- Google achète Kaltix
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Redirection : Conséquences ?
- Inversion des roles !
- Inversion de mots-clés dans l'url : un avis ?
- Inversion pages 1 et 2 dans le moteur google ? Bug ou test ?
- conséquences du changement de serveur ?
- Conséquences de l'emploi de <div display:none >...
- conséquences url rewriting
- changement Ip les consequences ???
- Changement d'hébergeur : quelles conséquences?
- Référencement: conséquences de la modification de l'index
- conséquences d'une panne
- avec ou sans Frame, solutions et conséquences ?
- Modification du site : conséquences sur le référencement
- CPC très elevé quels conséquences?
- Conséquences de l'URL rewriting à long terme
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).