conséquences du changement de serveur ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

conséquences du changement de serveur ?

Message le Mar Sep 23, 2008 18:32

J'ai changé de serveur il y a une semaine environ, et depuis 2 jours j'ai perdu mon référencement sur mes deux mots clefs principaux ... est ce une conséquence ?

Pour info j'ai gardé la même IP et mon référencement n'a bougé que sur ces deux mots clefs...

bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 23, 2008 19:29

Tu as gardé la même IP, et tu es aussi resté dans le même datacenter ??

à plus

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 23, 2008 19:56

Normalement cela n'a pas de rapport à moins que ton site soit resté longtemps inaccessible ou que tu ai changé de géolocalisation.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 24, 2008 0:10

Hello, tlm,

j'en profites pour poser ma question, qui porte sur le même sujet:

j'ai un site en .fr hébergé à l'étranger, mais géolocalisé pour la Fr avec GG Webmaster Tools. Je souhaite le rapatrier dans un datacenter en France.
--> quelle conséquence prévisible sur mon référencement ?
--> quelle précaution prendre ?

Røi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 24, 2008 6:40

JanoLapin a écrit:Hello, tlm,

j'en profites pour poser ma question, qui porte sur le même sujet:

j'ai un site en .fr hébergé à l'étranger, mais géolocalisé pour la Fr avec GG Webmaster Tools. Je souhaite le rapatrier dans un datacenter en France.
--> quelle conséquence prévisible sur mon référencement ?
--> quelle précaution prendre ?

Que des bonnes conséquences, un serveur se situant dans un pays autre que le trafic que l'on vise est suicidaire pour le référencement naturel

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :