Conséquence d'une suppression d'URL sur google ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vaiss
Nouveau WRInaute

Conséquence d'une suppression d'URL sur google ?

Message le Lun Juin 27, 2005 9:20

Bonjour, je n'arrive pas à retrouver le fil d'une discussion sur ce forum où un webmasters disait qu'il avait supprimer son URL de google et l'avais resoumis peu de temps après. Je suis dans la tourmente de google " inexistante depuis au moins 7 mois sur GG et je ne comprends pas pourquoi au fur et à mesure qu'une page se trouve indexée sur gg il me l'enlève par après , je ne sais plus quoi faire et je me demande si supprimer l'url avec toute la partie du cache serait mieux. Il est vrai que j'ai fait pas mal de bétises de débutante, mais en supprimant l'url de la base de donnée de GG est-ce que je repert mon PR et le plus important est-ce-que je risque de retomber dans la pénalité.? Je me suis appercue que depuis fin Octobre j'ai supprimer le forum mais GG continue à indexer ces pages dans la fonction site: .....
merci de me répondre

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 27, 2005 9:25

Bonjour,
pour supprimer une url il faut avoir placé un fichier robots.txt à la racine de ton serveur web. L'avais-tu fait ?

vaiss
Nouveau WRInaute

réponse

Message le Lun Juin 27, 2005 9:37

Non, à l'époque je ne connaissais même pas webrankinfo, et malheureusement gg continue à indexé ces pages inexistant'es depuis fin novembre.
merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).