Conséquence d'une ORT sur un PR
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Conséquence d'une ORT sur un PR
Salut tous le monde,
Tout d'abord j'ai essayé de chercher l'info sur le forum, mais y a tellement de sujet avec les meme requetes que j'ai laché l'affaire...
Bon j'expose mon cas, je suis propriétaire d'un domaine A www.example.com et d'un domaine B www.ex-ample.com.
J'ai entendu dire que les domaines www.ex-ample.com, c'est à dire des domaines avec un tiret sont mieux référencé (tout en sachant que le mot site dans www.ex-ample.com est un mot clé).
Bref, actuellement le domaine A www.example.com bénéficie d'un meilleur pagerank et d'un meilleur référencement (mais les pages et le contenu sont identiques).
Ce que je voudrais c'est faire une ORT visible du domaine A vers le domaine B, du coup quand le visiteur tapera www.example.com il sera automatiquement redirigé vers www.ex-ample.com.
Ma question est la suivante, si je fais cette redirection du domaine A vers le B, y aura t il une incidence sur le PR du domaine A et est ce que cette redirection sera bénéfique sur le domaine B.
Je sais qu'il existe un systeme de multi-domaine, deux urls vers le meme hébergement le tout sans redirection mais je vous cache pas que me prend la tete d'avoir référencé deux urls à chaque fois.
J'espère avoir été assez clair,
Merci d'avance.
Edit HawkEye_TpfH: ...et là le modo rappelle que monsite.com est un site commercial, et qu'il est vivement recommandé d'utiliser www.example.com (avec un "a") pour citer... un exemple
PS: j'ai vérifié, ex-ample.com n'existe pas... mais c'est juste pour que le post veuille encore dire quelquechose hein
Tout d'abord j'ai essayé de chercher l'info sur le forum, mais y a tellement de sujet avec les meme requetes que j'ai laché l'affaire...
Bon j'expose mon cas, je suis propriétaire d'un domaine A www.example.com et d'un domaine B www.ex-ample.com.
J'ai entendu dire que les domaines www.ex-ample.com, c'est à dire des domaines avec un tiret sont mieux référencé (tout en sachant que le mot site dans www.ex-ample.com est un mot clé).
Bref, actuellement le domaine A www.example.com bénéficie d'un meilleur pagerank et d'un meilleur référencement (mais les pages et le contenu sont identiques).
Ce que je voudrais c'est faire une ORT visible du domaine A vers le domaine B, du coup quand le visiteur tapera www.example.com il sera automatiquement redirigé vers www.ex-ample.com.
Ma question est la suivante, si je fais cette redirection du domaine A vers le B, y aura t il une incidence sur le PR du domaine A et est ce que cette redirection sera bénéfique sur le domaine B.
Je sais qu'il existe un systeme de multi-domaine, deux urls vers le meme hébergement le tout sans redirection mais je vous cache pas que me prend la tete d'avoir référencé deux urls à chaque fois.
J'espère avoir été assez clair,
Merci d'avance.
Edit HawkEye_TpfH: ...et là le modo rappelle que monsite.com est un site commercial, et qu'il est vivement recommandé d'utiliser www.example.com (avec un "a") pour citer... un exemple
PS: j'ai vérifié, ex-ample.com n'existe pas... mais c'est juste pour que le post veuille encore dire quelquechose hein
Tu parles d'une redirection du type :
<meta http-equiv="Refresh" content="1;url=http://www.mon-site.com">
J'y avais pensé, mais ça implique que je dois créer une page de redirection et du coup j'ai peur que le PR du domaine A baisse... ce qui je te le cache me ferai un peu chier...
<meta http-equiv="Refresh" content="1;url=http://www.mon-site.com">
J'y avais pensé, mais ça implique que je dois créer une page de redirection et du coup j'ai peur que le PR du domaine A baisse... ce qui je te le cache me ferai un peu chier...
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

Non il parle d'une "vraie" redirection, cf http://www.webrankinfo.com/rechercher-redirection.htm section "Redirection dans un script serveur (PHP, ASP, etc.)"
non reste comme tu es actuellement,
je dois le répéter à peu près tous les jours sur wri, si un nom de domaine permettait d'être premier sur google, ce serait le rêve.
malheureusement ce n'est pas le cas !
par exemple cherche "location voiture" sur google :
je ne vois pas de site : ww.location-voiture.com
je vois plutot : budget, rentacar, europcar ... enfin des marques
des noms de domaines qui veulent dire quelque chose !
faudrait réouvrir vos livres de marketing,
imaginez si kelkoo s'était appelé ww.super-comparateur-de-prix.com
aurait il eu ce succès ? pour autant n'est il pas bien classé ?
à méditer ...
je dois le répéter à peu près tous les jours sur wri, si un nom de domaine permettait d'être premier sur google, ce serait le rêve.
malheureusement ce n'est pas le cas !
par exemple cherche "location voiture" sur google :
je ne vois pas de site : ww.location-voiture.com
je vois plutot : budget, rentacar, europcar ... enfin des marques
des noms de domaines qui veulent dire quelque chose !
faudrait réouvrir vos livres de marketing,
imaginez si kelkoo s'était appelé ww.super-comparateur-de-prix.com
aurait il eu ce succès ? pour autant n'est il pas bien classé ?
à méditer ...
pas du tout d'accord, toutes ces pages sat et sites miroirs seront un jour ou l'autre pénalisé voire blacklisté par google,
attention au nettoyage,
bidouillez, faites des redirections et autres poluants, vous vous en mordrez les doigts un jour, en principe le jour où vous gagnez plein d'argent et que tout va bien
ouvrez un site nickel, bossez , soyez patient et vous exploserez.
attention au nettoyage,
bidouillez, faites des redirections et autres poluants, vous vous en mordrez les doigts un jour, en principe le jour où vous gagnez plein d'argent et que tout va bien
ouvrez un site nickel, bossez , soyez patient et vous exploserez.
Il n'est pas question de Page sat ici.
La redirection d'une url example.com sur ex-ample.com n'est pas du bidouillage mais simplement un moyen donné à l'internaute d'attérir sur son site s'il ne se souvient plus de l'url par exemple...
Sinon Google lui même bidouille...
http://www.pcinpact.com/actu/news/Voila ... Google.htm
La redirection d'une url example.com sur ex-ample.com n'est pas du bidouillage mais simplement un moyen donné à l'internaute d'attérir sur son site s'il ne se souvient plus de l'url par exemple...
Sinon Google lui même bidouille...
http://www.pcinpact.com/actu/news/Voila ... Google.htm
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- SEO Links (Extension Firefox)
- Articles sur Google et le référencement
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement