Consequence suppression redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai pas mal d'anciens articles de mon Blog qui redirige vers une redirection 301 pour plusieurs raisons. Et du coup sont mal référencés dans Google.

Ma question est la suivantes, si je supprime les redirections 301 de ces articles, ces articles seront-ils à nouveau référencés dans Google ?

C'est peut-être stupide comme question mais je voudrais être sûr,

Voilà je vous remercie d'avance merci ! ;)
 
WRInaute occasionnel
Si j'ai compris : Tu as plusieurs articles visibles via une redirection 301 ?
Genre :
si /article/123456.html
alors /articles/123456.html ?

Alors, la redirection 301 est faites pour que Google prennent en compte la nouvelle adresse et ainsi éviter de tomber sur une 404. Donc il faut laisser.

Maintenant, si tu as supprimé les articles et qu'il sont redirigés via 301 sur une autre page, alors oui, il vaut mieux l'enlever et mettre une 404 optimisée !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse mais j'ai mal posé le problème. En fait j'ai plusieurs articles qui redirigent chacun vers une page différente. Donc une redirection 301 pour chaque article.

Si je supprime le lien des redirections dans Wordpress, est-ce que ces articles seront de nouveaux indexés ? Référencés ? Normalement oui puisque je supprime la page de redirection ? merci
 
WRInaute accro
Si cette redirection empêche d'accéder à une url qui serait le cas contraire disponible, en effet la supprimer rendra de nouveau accessible la page d'origine.
 
Discussions similaires
Haut