Conséquence du nombre de keywords

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mat1979
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Conséquence du nombre de keywords

Message le Jeu Mai 26, 2005 23:29

Salut tout le monde

Est-ce que google (ou les autres) donne plus d'importance aux premiers keywords dans le meta keywords ? par exemple si j'ai mis 10 mots clés, les 1ers sont-ils mieux considérés?

Est-ce que limiter drastiquement le nombre de mots clés sur une page va avoir un réel impact sur ces keywords ? par exemple sur une page particulière de mon site vaut-il mieux que je ne mette que les 2 ou 3 mots clés relatifs à la page et basta, ou les 2 ou 3 mots clés plus la dizaine d'autres mots clés relatifs à mon site en général ?

merci bonne soirée
mat

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 26, 2005 23:34

Je croyais que google ne regardais meme pas cette balisee, elle est juste la pour faire jolie :-)

alexboom
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 01, 2005 14:41

plus un, j'aimerais avoir l'avis d'experts sur ce sujet :)

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 19:43

D'après ce que j'ai vu:
-google ne donne pas beaucoup d'importance à cette balise (voire pas...)
-Plus de mots clé il y a, moins ils sont pertinents.

cedber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 01, 2005 20:30

Google ne s'y interesse pas mais d'autres moteurs s'y interessent...

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Conséquence du nombre de keywords

Message le Mer Juin 01, 2005 22:06

mat1979 a écrit:Salut tout le monde

Est-ce que google (ou les autres) donne plus d'importance aux premiers keywords dans le meta keywords ? par exemple si j'ai mis 10 mots clés, les 1ers sont-ils mieux considérés?

Est-ce que limiter drastiquement le nombre de mots clés sur une page va avoir un réel impact sur ces keywords ? par exemple sur une page particulière de mon site vaut-il mieux que je ne mette que les 2 ou 3 mots clés relatifs à la page et basta, ou les 2 ou 3 mots clés plus la dizaine d'autres mots clés relatifs à mon site en général ?

merci bonne soirée
mat

+1 d'autre moteurs utilise ces metas, donc si Google ne dépasse pas les 80%/au autre moteurs il faut t'occupé des autres moteur aussi.
Tu peux mettre dans les méta de ton index les MOTS CLES de ton site, et sur Meta de tes pages les MOTS CLES de ta page en question

a confirmé :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.