Conséquence de l'intégration de nouveaux produits sur le référencement actuel.
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- touffy
- Nouveau WRInaute

Conséquence de l'intégration de nouveaux produits sur le référencement actuel.
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un site de location de vacances dont la destination principale est l'Algarve, au Sud du Portugal. Chaque bine à louer a sa propre page produit, optimisée (peut être pas toujours très bien...) pour le référencement avec un choix de mots clés par page (donc par bien). Le site possédé aussi des pages de catégories, de pays et de destinations.
Nous avons plus de 400 biens/pages pour l'Algarve et avons ouvert le Maroc, l'Espagne et la France avec quelques biens. Pour la France, nous avons un partenariat avec un renvoi sur un autre site a nos couleurs et avec nos coordonnées mais ne nous appartenant pas.
J'ai l'opportunité d'intégrer directement les biens en France, de ce partenaire, sur notre base de données et notre site, avec un flux XML parser, etc...
La question est la suivante : le fait de nous retrouver avec 800 biens en France, donc 800 pages ne va t il pas nous faire perdre du poids pour l'Algarve et donc des positions sur Google ?
Ne vaut il pas mieux créer un autre site (Pas trop envie car j'ai déjá peu de temps pour travailler la partie référencement de notre site actuel).
Le site est :http://www.vacances-a-louer.com
Merci a vous.
Voilà, j'ai un site de location de vacances dont la destination principale est l'Algarve, au Sud du Portugal. Chaque bine à louer a sa propre page produit, optimisée (peut être pas toujours très bien...) pour le référencement avec un choix de mots clés par page (donc par bien). Le site possédé aussi des pages de catégories, de pays et de destinations.
Nous avons plus de 400 biens/pages pour l'Algarve et avons ouvert le Maroc, l'Espagne et la France avec quelques biens. Pour la France, nous avons un partenariat avec un renvoi sur un autre site a nos couleurs et avec nos coordonnées mais ne nous appartenant pas.
J'ai l'opportunité d'intégrer directement les biens en France, de ce partenaire, sur notre base de données et notre site, avec un flux XML parser, etc...
La question est la suivante : le fait de nous retrouver avec 800 biens en France, donc 800 pages ne va t il pas nous faire perdre du poids pour l'Algarve et donc des positions sur Google ?
Ne vaut il pas mieux créer un autre site (Pas trop envie car j'ai déjá peu de temps pour travailler la partie référencement de notre site actuel).
Le site est :http://www.vacances-a-louer.com
Merci a vous.
-

Madrileño - Madrileño

Re: Conséquence de l'intégration de nouveaux produits sur le référencement actuel.
Bon retour touffy sur le forum de WebRankInfo.
L'ajout d'annonces qui sont déjà utilisées sur un autre site peu être considéré comme duplicate content.
Si les annonces sont utiles pour les utilisateurs, Google va apprécier et les indexées.
Merci pour votre participation sur le forum.
L'ajout d'annonces qui sont déjà utilisées sur un autre site peu être considéré comme duplicate content.
Si les annonces sont utiles pour les utilisateurs, Google va apprécier et les indexées.
Merci pour votre participation sur le forum.
- touffy
- Nouveau WRInaute

Re: Conséquence de l'intégration de nouveaux produits sur le référencement actuel.
Duplicat contant même si :
Ce ne sont pas des annonces mais des fiches de biens qui meme si les elements sont repris dans differents sites, leur reformatage n'est jamais le meme ?
Ce ne sont pas des annonces mais des fiches de biens qui meme si les elements sont repris dans differents sites, leur reformatage n'est jamais le meme ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer de serveur affecte-t-il le référencement actuel
- htaccess : consequence sur référencement?
- Conséquence redirection sur référencement
- Conséquence de la localisation du serveur sur référencement
- En changeant nom de domaine d'un site, est-ce qu'il y a des conséquence côté référencement
- Referencement et produits clickbank?
- Référencement annuaire+produits
- Référencement sur produits spécifique
- referencement e-commerce de produits uniques
- Améliorer le référencement de mes produits
- Deux nouveaux séminaires référencement - 17-01-2005
- Google va déménager - 14-07-2003
- Parts de marché des produits et services Google - 09-12-2006
- Comment réussir vos parrainages AdSense - 22-12-2006
- Départ de George Reyes, directeur financier de Google - 29-08-2007
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr - 19-12-2008
- Les mini-sitelinks de Google - 02-04-2009
- Liste complète des produits et services de Google - 19-02-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.