Conseils... Je suis un peu désespéré...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

playentry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Conseils... Je suis un peu désespéré...

Message le Lun Jan 16, 2006 17:52

Salut à tous,

J'ai un forum qui maintenant commence a marcher pas mal... Cependant, j'ai bien l'impression que ma publicité n'est pas optimisée.

J'ai un taux de cliques qui reste a peu près dans le 15 cliques/24000 affichages...

Il faut vraiment que je trouve un moyen d'augmenter mes revenus sans quoi il va bientot faloir que j'y mette de ma poche pour payer le serveur.

Est-ce que vous pourriez faire un tour sur mon site et me dire ce que vous pensez de la pub adsense... J'ai souhaité qu'elle soit tout de meme pas trop génante pour les visiteurs, cependant, je pense que j'en ai fait un peu trop...

Voila... Merci d'avance !

Bonne journée !

Play

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2006 18:02

tu peux afficher une annonce apres chaque premier post sur ton forum, il existe un mod spécialement pour ça pour phpBB.

Tiens, si tu veux voir ce que ça donne, tu peux voir ce que j'avais fait sur ce forum

playentry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 16, 2006 18:06

Hum... Ouai, mais est-ce que cela ne géne pas tes membres ? Je ne veut pas non plus les géner dans leur navigation, essayer de les amener à cliquer, sans pour autant leurs mettre de la pub à l'intérieur des topics... :roll:

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2006 18:21

tu peux faitre en sorte que l'annonce soit "debraillable" et donc caché pour les membres enregistrés.

bon, ça fait un moment que je ne me suis pas remis sur ce forum, mais tu peux aussi remarqué qu'à coté des titres il y a une rectangle vide
Il peut aussi etre utilisé pour mettre une annonce.

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 16, 2006 20:20

Si je peux me permettre un petit conseil, si tu veux vraiment augmenter ton taux de clic, mets un skycraper large à gauche (pas tout en haut mais à 1/3 de hauteur en partant du haut), j'ai multiplié par un certain nombre compris entre 1 et 5 (je peux pas donner le chiffre exact, CGU oblige), mon CTR suite à cela (avant, mon skycraper était perdu en bas à droite de ma page). Voilà, sinon, j'ai 100 fois moins de pages affichées par jour que toi mais pour le nombre de clics, je te laisse imaginer...

Alors fais un petit effort, je pense qu'avec ton nombre de pages affichées, si tu te débrouilles bien, tu devrais avoir facilement plusieurs centaines de clics par jour...

hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 16, 2006 20:29

Essaye de modifier les emplacements, les couleurs et les emplacements de tes annonces adsense afin d'en retirer quelques statistiques avantageuse pour ton forum...

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Conseils... Je suis un peu désespéré...

Message le Lun Jan 16, 2006 21:50

playentry a écrit:Salut à tous,

J'ai un taux de cliques qui reste a peu près dans le 15 cliques/24000 affichages...

:lol: Voilà j'ai fait un clic sur ta pub héhéhéhéhéhé ça fera monter le taux :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2006 22:16

Pas sur que tu lui rendes vraiment service en faisant cela .. et en le disant ! :cry:

bob154
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 17, 2006 7:45

Salut à tous,

J'ai un forum qui maintenant commence a marcher pas mal... Cependant, j'ai bien l'impression que ma publicité n'est pas optimisée.

C'est normal, surtout s'il y a bcp d'habitués. Tu as la possibilité de remplir le forum de pub genre skycrapper ou banniere au milieu des posts (beurk) mais tout le monde te dira qu'on gagne pas sa vie avec un forum, même un gros.

Par contre c'est un bon complément à un site pour fidéliser les visiteurs bien sur. :wink:

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 17, 2006 8:31

Zecat a écrit:Pas sur que tu lui rendes vraiment service :? en faisant cela .. et en le disant ! :cry:

:? ok désolé je voulais rigoler mais bon je pense que c'est pas drôle :cry: promis je cliquerai plus jamais sur ces pub!

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 17, 2006 10:23

bob154 a écrit:C'est normal, surtout s'il y a bcp d'habitués. Tu as la possibilité de remplir le forum de pub genre skycrapper ou banniere au milieu des posts (beurk) mais tout le monde te dira qu'on gagne pas sa vie avec un forum, même un gros.

Par contre c'est un bon complément à un site pour fidéliser les visiteurs bien sur. :wink:

Il est vrai qu'il y a en général pas mal d'habitués sur les forums. Ceci dit, vu le nombre de pages affichées, tu devrais avoir un taux de clic largement supérieur. De plus, il y a des moyens de mettre les publicités pour qu'elles existent et soient cliquées sans gêner la lecture des pages...

playentry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 18, 2006 4:20

bob154 a écrit:De plus, il y a des moyens de mettre les publicités pour qu'elles existent et soient cliquées sans gêner la lecture des pages...

Ouiii ?? Je t'écoute ?!? ^^

Sinon, merci beaucoup à tous pour vos conseils... :D

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 8:13

Salut,

Moi je te dirais de regarder là où wri les met :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :