Conseils : Société de référencement

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 08, 2005 12:11

Peut on être voyant sans diplôme ?
Peut on être référenceur sans diplôme ?

Et si tout passait par là, d'un autre côté, je ne vois pas ce que l'on pourrait apprendre à la FAC sur la voyance et encore moins sur le Ref .....

Et comme le Ref c'est être visionnaire et avoir toujours une longueur d'avance ;)

webadev
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 08, 2005 13:00

glubss a écrit:La question peut-être vu sur un autre angle :
Peut-on être référenceur professionnel sans être avant tout webmaster ?

Tout ce qui touche a la création de site web est un tout que l'on peut diviser en sous-catégorie (en sous-métier).

Autre argument:
Je ne vois vraiment pas en quoi référenceur ne serait pas un métier.

Quelqu'un qui veut monter une société peut faire appelle a une societe tiers qui a pour but de faire toutes les démarches pour mettre en place cette societe (en belgique il existe des boites de ce type je suppose qu'en france c'est la meme chose).

Pourtant les démarches vous pouvez les faire vous même (c'est ce que j'ai fais :D ). Maitenant cela demande beaucoup de travail, beaucoup de paprasse, et connaitre les differentes procédure, etc...

Pour le référencement, c'est la même chose.
Rien n'oblige de passer par des professionnels, vous pouvez tout faire vous même. Maitenant il existe des gens qualifiés, avec beaucoup d'experience qui font cela toute la journée.

Voici la définition de métier de wikipedia.org:

Un métier est une activité humaine, le plus souvent à but lucratif. C'est aussi un savoir-faire acquis et, lorsque le métier le permet, une amélioration de ce savoir.

Que l'on me prouve par A + B que référenceur ne s'applique pas a cette définition.

glubss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 08, 2005 13:24

Le probème est et reste lié à la qualité. Si en payant un référenceur pro j'avais la certitude d'obtenir un résultat qualitativement égale à celui que j'obtiendrais en le faisant moi même, alors ok.

Or, ce n'est malheureusement pas la cas. Comme la plupart des webmasters confirmés que je connais, j'ai tester une fois, le temps de faire ma propre conclusion. Un référencement efficace est fais manuellement !

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 13:42

Euh un vrai referenceur travaille manuellement, sinon on appelle ça... un script ,)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 08, 2005 13:44

merci french Dread, je n´avais plus le courage...

webadev
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 08, 2005 13:48

+1 French Dread

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juin 08, 2005 13:54

herveG a écrit:merci french Dread, je n´avais plus le courage...

En tout cas vous avez bien défini que le référencement MANUEL est le meilleur du monde :lol:

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 13:57

Ca fait partie des débats sans fin, comme Mac/PC, Windows/Linux, fromage/dessert... :)

La question à se poser c'est pourquoi de grandes sociétés, à priori rationnelles et en quête de résultats utilisent des référenceurs ? pourquoi ces référenceurs travaillent des fois plusieurs années de suites avec ces sociétés ? c'est qu'il doit y en avoir des biens ;)

glubss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 08, 2005 13:58

On est tous d'accord sur le sujet. C'est un métier et ca doit être fait manuellement.

Peut-être faudrait-il simplement tenté d'apurer votre métier de tous les soi-disant professionnelles qui utilise des outils de soumission automatique.

******* vous permet de référencer votre site dans plus de 1200 moteurs et annuaires internationaux et 100 francophones pour seulement 15 euro H.T

Pour 1 heure de smic sans bénéfice : 22 soumissions à la seconde, il est très fort le mec !

Conseils : Société de référencement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.