Conseils, site internet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais bien aimé avoir quelques conseils.

Je dois faire un site internet avec un CMS, au départ la personne veut seulement une page pour poster comme sur un blog avec des vidéos etc, et probablement plus tard un site internet ( en gardant le blog ). J'aimerais bien savoir quel CMS vous me proposez, je connais un peu joomla, mais j'aimerais savoir s'il y a un autre plus simple pour la gestion de blogs.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonjour,

C'est vrai que wordpress est vraiment très puissant pour réaliser son blog en quelques cliques, mais ça restera un blog.

Cependant, vu que votre projet va évoluer et se transformer en site tu peux te renseigner avec Xoops et tous ses modules :

Un module de news, d'articles en guise de blog :wink:

Modules de forum, d'images, de vidéos

Etc...

En plus, c'est un CMS, si il est mis à jour bien sûr, très sécurisé.

http://www.frxoops.org/

http://www.frxoops.org/modules/TDMDownloads/viewcat.php?cid=24

Reste un point faible : SEO = zéro pointé, il faut tout faire à la main, mais ça reste bien documenté sur le forum Xoops. Et une fois fait, c'est parfait.

Tu as un forum pour le technique Xoops

http://www.frxoops.org/modules/newbb/

Et Webrankinfo pour les conseils SEO. En couplant WRI et Xoops ça donne bien ce CMS :mrgreen:
 
WRInaute accro
MSieur-Lio a dit:
C'est vrai que wordpress est vraiment très puissant pour réaliser son blog en quelques cliques, mais ça restera un blog.

Très réducteur comme avis. On en fait ce qu'on en veut de WP niveau design. Si a la base le CMS était surtout pour être un moteur de blog, ce n'est plus vraiment le cas actuellement.
 
Nouveau WRInaute
Je vous recommande également wordpress, c'est très simple à prendre en main et ça s'adapte très facilement en site vitrine par la suite. Si vous avez des connaissances en css/html vous pouvez créer votre propre template, sinon il existe de nombreux sites proposant des templates professionnels (themeforest pour ne citer qu'eux).
 
WRInaute passionné
Conseiller Xoops plutôt que WordPress... euuuuh... WTF??!

Xoops est un CMS de l'age de Pierre (Rrrrr) et il souffre de nombreux défauts.

WordPress est un CMS puissant, pas uniquement fait pour créer des blogs, le CMS le plus utilisé au monde.
 
WRInaute accro
MSieur-Lio a dit:
C'est vrai que wordpress est vraiment très puissant pour réaliser son blog en quelques cliques, mais ça restera un blog.
Ca c'était il y a 12 ans :mrgreen:
Aujourd'hui on fait ce qu'on veut de wordpress, très facilement ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bon je vois que Wordpress à gagné :mrgreen:
Je vais voir la doc de Worpress, puis prendre Artisteer pour le template, c'est un peu plu rapide :D

Merci en tout cas pour la rapidité et les solutions proposées.

Super Forum !
 
Nouveau WRInaute
Artisteer ne les code pas bien? J'ai déjà utilisé pour Joomla et j'ai pas eu de soucis, mais peux tu m'en dire plus?

Merci
 
WRInaute accro
C'est du codage mal fait, avec des div dans tous les sens pour pouvoir générer "n'importe quel layout", c'est quasiment impossible à modifier ensuite.
 
WRInaute discret
Tiens oui je suis aussi intéressé par des liens vers des templates bien fait, ça peut toujours servir, si quelqu'un a ça...
 
Discussions similaires
Haut