conseils: rewriting de mon site

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Didier_S
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

conseils: rewriting de mon site

Message le Mar Mar 15, 2005 6:21

Bonjour !
Je vais bientôt migrer le site de mon profil vers un hébergeur supportant l'URL Rewriting, j'ai lu des tonnes de doc, mais je n'ai jamais appliqué personnellement cette technique. Je récapitule, dites moi si je me trompe quelque part.
J'ai une page paroles.php qui prend en paramètres l'identifiant de l'artiste et celui de la chanson.
Je veux des urls du type "paroles-artiste-chanson.html"
vu que j'ai besoin des identifiants (pour ne pas faire de recherches de texte dans la base de données) cela donne :
"paroles-artiste-chanson-ID_artiste-ID_chanson.html"
à ça, j'applique une RewriteRule capturant uniquement les ID, et je renvoie vers la page .php avec les paramètres qui vont bien.
Le .htaccess serait donc quelque chose comme (pour faire simple) :

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^paroles-.*-.*-(.*)-(.*)\.html$ paroles.php?chanson=$1&artiste=$2

une fois cela fait, je change les liens du site (ça va être super marrant à faire...)
J'ai oublié quelque chose ? dois-je indiquer des redirections pour les moteurs de recherche, ou est-ce que la page paroles.php sera toujours accessible ? (le temps que les nouveaux liens soient pris en compte)

-edit-
bon, après moult et maints tests, je galère. Je teste en local avec EasyPHP. J'ai décommenté la ligne mod_rewrite du httpd.conf, j'ai redémarré mes serveurs, et rien n'a l'air de passer (pas même les Rules les plus simples...) j'ai raté un épisode ?

-re-edit-
ok y'avait une deuxième ligne à faire sauter dans le httpd.conf, celle du AddModule correspondant, un soucis de réglé

-re-re-edit-
soucis pas réglé, ça marche toujours pas...
(le roman-fleuve du ReWriting...)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :